vendredi 3 avril 2020

Trousse de toilettes Chouette kit

Après la jupe Aliénor, voici la trousse de toilettes du même kit Tea for two.
Le tissu enduit des écureuils est super chou. Je me lance donc dans l'aventure. Franchement, ce n'était pas mon jour pour la couture :D
Déjà, j'ai découpé le tissu enduit dans le mauvais sens, ce qui donne les écureuils tête en bas ! Ensuite, j'ai placé la pochette intérieur côté envers du tissu, donc une fois cousu, il était dans la doublure… pffff On découd, on recoud, et pan, du côté de la poche brosse à dent ! J'ai abandonné et l'ai laissée là, tant pis. Sous la poche brosse à dent il y a donc une autre poche secrète ;)
Sinon, le reste, ça a été, pochette porte-savon compris.



Bon, le tissu est tellement beau, qu'on oublie que les écureuils vivent en mode chauve-souris. Et puis en même temps, c'est tendance les chouves-souris (ok je sors).
Non, blague à part, j'aime beaucoup ma trousse de toilettes. Seul bémol pour une amélioration d'une future autre trousse de toilettes (si si), j'aurai mis du tissu enduit aussi à l'intérieur. Car c'est aussi incontournable, au cas où les flacons se renversent.

Matériel :
Tutoriel trousse de toilette Chouette kit Tea for Two
Tissu enduit écureuil issu du kit
Coupon tissu by Domotex chez Cultura pour le tissu rouge orangé à motif géométrique
Fermeture éclair noir issue du kit
Machine à coudre

Bon, en vrai, j'avais en plus fait la bourde dans le report du patron sur le tissu de doublure : j'avais réussi à récupérer du tissu qui me restait de la jupe aliénor, toute fière, mais j'ai mal compris les mesures et j'ai coupé trop court. En même temps, je n'en aurais pas eu assez avec les bonnes mesures. Quand c'est pas le jour, c'est pas le jour…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire