dimanche 26 avril 2020

Totoro… rose !

Totoro est un personnage que j'apprécie particulièrement. Il est l'esprit de la Nature pour moi, son gardien. Je l'ai adoré dans le dessin animé de Miyazaki, et j'ai adoré le faire découvrir à mes enfants. L'approche, dans les dessins animés japonais de cet auteur et d'autres d'ailleurs, est différente de celle des dessins animés occidentaux comme les Disney, ou nationaux comme Ernest et Célestine. Et j'aime beaucoup leur montrer tous les regards sur le monde…
J'avais déjà crocheté le Totoro, le grand, gris, gros, à mon p'tit loulou qui a grandi depuis mais l'adore toujours autant.
Pour ma poupette, je lui ai proposé de lui en crocheter un aussi. Elle aimait bien le bleu. Mais elle le voulais rose. Totoro rose ? Et bien pourquoi pas…

Le voici donc :









Matériel :
Tutoriel Totoro moyen planète laine.com (ici)
1 pelote (moins d'une pelote) Rico baby classic dk coloris 001 blanc
1 pelote (moins d'une pelote) Rico baby classic dk coloris 099 noir
1 pelote 1/2 Rico baby classic dk rose coloris 004 rose clair
crochet 3,5 mm
2 boutons noirs Ricorumi à coudre pour les yeux
Ouate de rembourrage en coton recyclé Hooked 250g

Il est vraiment chouette en rose finalement ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire