mercredi 29 avril 2020

Sac Emy

Les tutos couture de Dodynette est une créatrice ultra productive et une véritable génie. Chacun de ses patrons est une petite pépite et j'adore à chaque fois m'y frotter. Souvent j'apprends de nouvelles choses en couture ou bien je relève des défis que je n'étais pas sûre de réussir. C'est un challenge que j'adore expérimenter.
Cette fois-ci, au tout début du confinement, Dodynette a proposé un défi avec le sac Emy : une sorte de besace qui, en taille 1, permet de sortir avec le strict nécessaire. Ce même sac a également une version qui peut s'attacher à la ceinture. Un super tuto !
Je me suis donc lancée dans ce sac. J'ai passé commande chez Decocuir, qui vend, en plus de matière cuir, des accessoires tels que les attaches ou les sangles. Mais également chez Craftine. Une mercerie en ligne avec de très jolies choses.
Après moult déboires, comme l'épisode des rivets à fixer sans autre outil qu'un marteau, et celui des vis chicago, que je ne connaissais pas, voici la merveille :


Certaines coutures sont loin d'être parfaites, comme celles pour la fermeture aimantée. Les épaisseurs ont mis ma machine à rude épreuve, même avec un pied double entraînement (et merci le pied double entraînement de m'avoir permis de le finir). J'ai donc parfois masqué des coutures qui n'étaient pas droites ou pas très jolies par des coutures fantaisie (comme celle tout autour du sac). Mais je l'adore cette petite besace. Les couleurs sont très printanières et mon Jack resplendit, ainsi réhaussé de turquoise.

Matériel :
Tutos sac emy taille 1 les tutos couture de Dodynette
Simili cuir d'ameublement uni Turquoise de chez Craftine
Simili cuir argenté de chez Tissus des Ursules
Tissu de chez Joelle tissu L'Étrange Noël de Mr Jack
Aimants rectangles de chez Decocuir
Sangle taupe gros grain largeur 19mm épaisseur 1,5mm de chez Decocuir
Rivets taille 3mm de chez Decocuir
2 anneaux passe-lanière de chez Decocuir
4 vis chicago diamètre 9 de chez Decocuir
passepoil violet pailleté de chez Craftine
1 fermeture éclair parme de chez Craftine
pression plastique rose en forme de cœur Prym
Machine à coudre
Pied double entraînement
Fil turquoise assorti de chez Craftine
Marteau
Planche en bois

Il est trop beau mon sac emy, même avec tous ses défauts. Je l'adore. Le petit effet entre les différentes matières et l'ouverture façon rideau sur le tissu Jack est juste terrible je trouve.
Merci Dodynette de nous transformer en fée de la couture… ou presque ^_^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire