jeudi 16 avril 2020

Fleur de douche : défi confinement Idées à Faire magazine

Pour essayer d'occuper les plus grands, de nombreux créatifs nous offrent des tutoriels gratuits ou à prix réduits, afin de rendre cette période de confinement plus agréable.
Le magazine Idée à faire, auquel je suis abonnée, a également lancé son défi confinement en proposant des tutoriels gratuits à réaliser en échange d'une photo du résultat. Elles sélectionnent ensuite l'une des photos comme heureuse gagnante d'un lot.
Parmi les tutoriels proposés, il y avait cette fleur de douche très facile et sympathique à réaliser. C'était une bonne occasion de me lancer dans la réalisation de ce produit zéro déchet en liant l'utile à l'agréable.
Voici ma réalisation :

Et voici mon bilan :
Ne jamais utiliser de coton : cela ne convient pas pour l'utilisation qu'on en a
Ne jamais utiliser de coton : les couleurs déteignent, même après un premier lavage en machine, à l'utilisation (dommage, on veut se laver et on devient tout vert :/)
Ne jamais utiliser de coton : le produit est un peu lourd je trouve une fois mouillé

Bon, il faut savoir apprendre de ses erreurs. J'aurai bien suivi les conseils du tutoriel en optant pour une pelote de polyester mais je n'en avais pas sous la main (j'évite les matières à base de pétrole).

Matériel :
Tutoriel Fleur de douche Idées à faire magazine
1 pelote de polyester ou acrylique (j'ai utilisé moins d'une pelote du Natura XL just cotton DMC coloris 08 mais à éviter)
crochet 6mm

Autrement, le patron es très facile à réaliser et très sympathique en plus. Je vous le conseille ^_^
Je vais sûrement m'y remettre dès que j'aurai une pelote adéquate :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire