jeudi 30 août 2018

Tortue au crochet

J'ai découvert une boutique danoise dans une galerie marchande pas très loin de chez moi qui s'appelle Søstrene grenes. Il se trouve un peu de tout : vaisselle, meubles, activités pour les enfants, et même de la mercerie. Au départ, on se dit que tout va être hors de prix mais on est étonné de constater que les prix sont abordables, et même pas excessifs du tout. Alors on se laisse tenter par des feutres magiques et des crayons pour bébés, des petits bols en bambou, et des pelotes de laine. Des trucs qui servent toujours quoi…
Puis, on découvre un tutoriel pour réaliser une tortue au crochet par une danoise, et, devinez quoi, via le site de Søstrene grenes ! La danoise s'appelle Vibemai. Les couleurs des pelotes sont en général très douces (mises à part celles que j'ai choisies bien sûr :p). Et le patron est facile à faire.
Bon, après le résultat n'est pas tout à fait celui de la crocheteuse danoise, mais on s'en rapproche quand même et la tortue est quand même mimi :








J'aime beaucoup la couleur de la carapace. Le dégradé rend vraiment bien ^_^
Voilà. Normalement, les pattes avant ne sont pas si rapprochées, la tête est moins large, et la carapace plus bombée comme il faut, mais c'est du fait maison, alors c'est du fait moi !

Matériel :
1 pelote de coton Søstrene grenes vert d'eau (ref #14-6316)
1 pelote de coton Søstrene grenes vert dégradé (ref #Mix green)
1 pelote de laine Mérinos Extra de chez Naturafil - colori 12 (crème)
1 pelote de coton Lanas Stop Algodon soft noir- colori 100 (merci à Lilie car je ne me rappelais plus)
1 crochet 3mm
1 aiguille à laine
Marqueurs de rang
Rembourrage

J'ai donc testé les pelotes de coton Søstrene grenes et je les recommande chaudement. Bon, les couleurs ne sont pas flashy mais elles sont de bonnes qualités et le prix est très abordables.
Pour le rembourrage, je rencontrais souvent le même problème dans mes précédentes réalisations : il s'échappait entre les trous des mailles à force d'être manipulé. Du coup, cette fois-ci, j'ai pris un bas en nylon couleur chair que j'ai rembourré et glissé dans la tortue. Comme ceci, le rembourrage est maintenu dans le bas et ne risque pas de s'échapper (enfin j'espère !). Une petite astuce pour les crocheteurs/crocheteuses qui rencontreraient le même problème (cela arrive quand l'amigurumi n'est pas destiné à faire joli, mais est utilisé comme une peluche par une jeune enfant).

2 commentaires:

  1. Très joli !
    La référence couleur pour l'Algodon Soft noir est le coloris n° 100 mais la qualité n'est plus fabriquée par la marque Lanas Stop. J'ai remplacé par le fil Baby Cotton de Lang Yarns (coloris 112.0004 pour le noir) : https://www.rosemouton.com/lang-yarns-fil-baby-cotton-211.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la référence qui me manquait et pour les astuces pour la remplacer ! C'est chouette surtout quand on cherche du coton de qualité ^_^

      Supprimer