samedi 25 août 2018

Short Chouette Kit

Le dernier kit que je me suis procurée de chez les Chouettes a été prolixe pour ma part. Déjà 2 pantalons issus du CK31 et, suite aux photos d'une Chouettekitteuse sur le groupe fermé Chouette kit café de facebook, je me suis à mon tour lancée dans la réalisation d'un short, à partir du patron du pantalon de ce même kit.




Il ne m'a pas beaucoup quitté de toutes les vacances car il est vraiment très agréable à porter et sa coupe, entre short et bermuda, permet vraiment de le porter à l'aise…
Au début, je le trouvais un poil long et j'étais prête à raccourcir un peu, et puis je me suis dit que j'en avais bien d'autres des shorts plus courts, et qu'un short un peu plus long me changerait. Et c'était bien vu car le tissu étant très léger, il ne tient pas plus chaud un peu plus long. Pour résumer, je l'adore et je compte bien me dégoter d'autres tissus dans lesquels le réaliser encore pour l'été prochain ;)
J'essaierai juste d'être plus précise dans la coupe car j'avais un surplus de tissu d'un côté, que j'ai retourné au moment de faire la ceinture (ouf, ça ne se voit pas :p)

Matériel :
Tutoriel du patron du CK31
Tissu 55% de lin 45% de coton uni façon chambray couleur rouge brique 
Une machine à coudre 
Un élastique 
Adaptation du patron du pantalon : environ 20 cm de l'entre-jambe pour la longueur des jambes.

Alors, encore merci les Chouettes, vos patrons sont des mines d'or. Et merci à la Chouettekitteuse qui se reconnaîtra et qui a vu d'autres Chouettekitteuses la copier également pour cette excellente idée d'adaptation.

2 commentaires:

  1. Il est chouette!!
    J'ai acheté le même tissu que toi et aussi en bleu marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La matière est totalement agréable à coudre et à porter ^_^

      Supprimer