jeudi 2 août 2018

Bandeaux enfant

Bon, à la base, je voulais faire un bandeau fichu à ma choupette, comme ceux qu'elle a eu de chez Papa pique et maman coud et que j'adore. Ils sont super car la partie tissu se déplie et peut ainsi bien lui couvrir la tête et la protéger du soleil. C'est une alternative au chapeau parfois étouffant et ça la protège quand il fait un peu frais les matins de printemps. Bref, j'adore ce principe.
Me voilà donc partie à la recherche d'un tutoriel adéquat.

J'en trouve d'abord un, reconnaissant le nom d'une bloggeuse qui a écrit un livre de couture.
Voilà le résultat :



J'adore ce tissu mais il est maudit. J'ai réalisé également une pochette boxe mais complètement ratée car les tissus trop mous ne se prêtaient pas à ce tutoriel…
Bref, ce bandeau est très joli mais ne lui couvre pas bien la tête. Et puis, il est plus épais que ceux qu'elle a déjà et du coup, ça fait bizarre sur sa tête avec peu de cheveux :p
Le tutoriel venait de la bloggeuse "laisser luciefer" qui, par ailleurs, a plein d'autres tutos sympas ^_^

Voici l'autre tutoriel trouvé qui m'a permis de réaliser le bandeau fichu que je cherchais à faire :



J'adore aussi ce tissu. Je l'ai utilisé pour faire mon tote bag réversible et il est bien chouette. Acheté chez Papa pique et maman coud (celui m'a plutôt porté change). Le tutoriel, je l'ai trouvé sur ce blog ici.

Matériel :
Pour le bandeau plus clair et plus court :
Tissu Tilda Bird Tree Lilac 481498 - Dimension : 43 x 26 cm + 5,4 x 20 cm
Élastique de 9 cm
Fil blanc

Pour le bandeau plus foncé et plus long :
Tissu Papa Pique et Maman Coud oiseaux type japonais (Sevenberry Made by Japan) : 40 x 24 cm + 20 x 7 cm
Élastique de 12 cm (un peu recoupé)
Fil violet

Voilà ! Je préfère le plus foncé, mais j'aime tellement le tissu du plus clair que je la convaincrais bien de le mettre  quand elle aura plus de cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire