mercredi 4 juillet 2018

Pantalon du CK31 : la version peacock bleu

J'avais adoré me coudre mon premier vêtement, le pantalon du Chouette kit CK31. Lors du destockage des chouettes kit, je me suis précipitée sur leurs tissus trop beaux et j'ai voulu me refaire un deuxième pantalon car le patron était relativement simple pour une débutante comme moi et le vêtement agréable à porter.
Comme je le trouvais un peu large, je me suis dit que je m'étais peut-être trompée de taille et qu'il me fallait la taille 36 (j'avais cousu le premier en taille 38, ma taille habituelle). Après l'avoir cousu, il me va, mais j'ai un peu de mal à faire passer mes hanches de maman… Pour l'anecdote, j'avais également mesuré l'élastique en prenant uniquement mon tour de taille au niveau du nombril, or, j'avais encore oublié mes hanches lol. Après rectification de l'élastique, auquel j'ai rajouté un morceau, ça va un peu mieux. Disons qu'il ne faut pas que je prenne de poids si je veux le porter ! ^_^



Une fois les hanches passées, il est très agréable à porter. Le tissu est un peu plus épais que celui du kit original, qui était en lin et coton. Celui-ci doit être du coton. Mais cela n'enlève en rien que je le trouve juste superbe. Je suis très contente d'avoir réussi à l'avoir car il m'avait fait de l'œil depuis le début de la vente de destockage. 



J'avais peur qu'il fasse un peu pyjama, mais j'aime tellement le motif que je vais m'en moquer prodigieusement et le porter sans aucun scrupule !
Encore merci les Chouettes pour ce patron si accessible pour nous les débutantes et qui nous fait faire des merveilles…

Matériel :
Tissu peacock bleu du destockage Chouette kit
Patron du pantalon Chouette kit CK31 taille 36
Machine à coudre
Élastique Tissu des Ursules

Si vous hésitez encore à vous coudre des vêtements, n'hésitez plus ! Ça rend heureux !

3 commentaires:

  1. En tous cas il est superbe et pose bien sur toi ^_^
    Moi aussi j'ai acheté du tissu au destockage pour m'en faire un, je me lancerai après mon déménagement :D
    (tu m'aideras hein ? xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces beaux compliments ^_^
      Et bien j'ai hâte de voir ce que ça donne. C'était quel tissu que tu as pris ?

      Supprimer
  2. ce tissu est trop,trop beau, je l'avais repéré chez les Chouettes!!
    ton pantalon est extra ma belle

    RépondreSupprimer