mercredi 11 juillet 2018

Potholder ou manic super chic !

Parmi les trésors du calendrier de l'Avent des Chouettes kit de l'an dernier, il y avait aussi de quoi crocheter un potholder, ou une manique sympathique en coton.
Le début était plutôt facile, une sorte de granny en cercle que l'on doit réaliser deux fois. C'est ensuite que ça se complique : il fallait assembler les deux "fleurs" avec un coton de couleur différente et surtout selon un procédé pas évident au premier coup d'œil. Les Chouettes nous avaient alors concocté à l'époque une petite vidéo explicative, qui m'a un peu aidé. Et puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors on s'y met, on cherche, on défait, on refait, on regarde à nouveau la vidéo, on réessaie, et au bout d'un moment, on trouve ! Enfin, j'espère… je ne suis toujours pas sûre de mon coup, mais le résultat est charmant, alors on dira que ça ira ^_^
Et vous qu'en pensez-vous ?



Une fois qu'on a compris le système, ou qu'à tout le moins, on en a adopté un qui a l'air de fonctionné, on assemble très vite les deux fleurs et la manique, ou potholder est vite terminé. C'est finalement super joli, suffisamment épais pour faire office de dessous de plat ou autre. Le tutoriel conseillait de terminer par une boucle, mais je n'accroche pas mes maniques alors je l'ai laissé comme ça, comme un beau bouquet éclos.

Matériel :
Une pelote de coton Creative Cotton Rico Design (50g) coloris crème 002 (lot 409)
Une pelote de coton d'un autre coloris (ici kaki) plus petite
Un crochet 4mm (mais un crochet 3,5mm fonctionne aussi d'après le tutoriel)
Tutoriel du calendrier de l'Avent Chouette kit 2017
La petite vidéo sur le facebook des Chouettes pour compléter ;)

À refaire pour un cadeau sympa ! Merci les Chouettes pour ce tuto !

1 commentaire: