mercredi 25 juillet 2018

La jupe trapèze Chouette Kit

Lors du dernier destockage, j'ai craqué sur pas mal de choses, dont le patron pour réaliser la jupe trapèze du Chouette kit CK17. À l'origine du kit, elle est en jean. Mais moi, sur les conseils des Chouettes, je l'ai réalisée avec le tissu peacock bleu que j'avais déjà utilisé pour me faire un pantalon.
Ce patron n'est pas totalement pour les débutants, mais je m'en suis pas trop mal sorti. Disons que je peux porter la jupe dehors…
Parmi les difficultés, il y a une fermeture éclair, qu'il faut monter, dans la mesure du possible, en mode invisible.
Il y a les poches à poser, et à coudre correctement, pour qu'elles soient fermées là où il faut.
Il y a la parmenture aussi (et hop, on apprend aussi un nouveau mot en même temps).

C'est aussi pour ça que je suis fière de moi quand même ^_^

Voici le résultat :






Bon, heureusement que le tissu est élastique car sinon, je n'aurai peut-être pas pu rentrer dedans :p
Mais c'était quand même agréable de coudre cette jupe. Car très vite on obtient quand même un résultat qui claque, vous trouvez pas ?

Matériel :
Tissu peacock bleu
Tutoriel Jupe trapèze CK17
Fermeture éclair invisible bleu foncé Mondial Tissus
Fil à coudre bleu foncé Mondial Tissus

Alors vive les Chouettes, encore une fois, qui nous font devenir des as de la couture juste pendant quelques heures ^_^

2 commentaires:

  1. je trouve qu'elle te va très, très bien!
    vas tu la refaire avec le jean prévu dans le kit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba en fait j'ai acheté le patron seul sur le destockage, donc y avait pas le kit d'origine. C'est pour ça que, sur les conseils des Chouettes, je l'ai faite avec le tissu acheté aussi en destockage. Mais oui, peut-être que j'essaierai de me trouver un tissu jean pas trop épais et extensible pour le faire avec ;)

      Supprimer