mardi 12 juin 2018

Sac rouge Dinah

Je vous entends d'ici : ça y est, elle est en mode frénésie et enchaîne les projets. C'est peut-être ma façon de lutter contre la grisaille ;)
En tout cas, j'ai mis le nez dans ma malle aux merveilles qui renferme tous les kits Chouettes Kits achetés jusqu'à maintenant, que je n'ai bien évidemment pas finis. 
Après le pantalon rouge, j'avais envie d'enchaîner avec un projet couture, histoire de continuer à me faire la main sur ma machine à coudre. Elle est vraiment chouette cette machine à coudre. Elle vient de chez Lidl, vous savez, cette fameuse marque qu'on s'arrache parce qu'elle n'est en vente qu'une semaine tous les six mois… et bien j'en suis l'heureuse détentrice et j'avoue qu'elle m'épate. 
Le Chouette Kit CK22 avait de multiples projets tous très sympas. Après avoir fait à maints reprises le bonnet slouch au crochet – bonnet que j'ai rebaptisé bonnet Schtroumph – le cœur, et le snood, voici le petit sac rouge Dinah. Le tissu est un tissu assez épais et rigide qu'on utilise souvent en maroquinerie. J'avais de gros doute sur la capacité de ma machine à piquer ce tissu épais et bien elle s'en est sortie comme une grande. Faire les anses, la première étape du patron, me paraissait insurmontable, la rigidité du tissu que l'on devait plier et sur lequel on devait coudre un morceau de coton apparaissait impossible. Le tissu rebiquait et le morceau de coton ne tenait en place que parce que je le maintenais fermement avec les doigts. Et une fois que le début était coincé sous le pied presseur, voilà ma petite machine qui s'élance, sans broncher, et qui coud tranquillement, sans problème. J'ai retrouvé instantanément le sourire et le reste me semblait faisable. Bon, lorsqu'on atteint trois épaisseurs, elle a du mal voire elle refuse de travailler. Elle jette en l'air son fil et nous rit au nez. Donc mise à part une courte partie que j'ai cousue à la main, ainsi que les anses à fixer sur le sac, le reste est cousu par ma machine de compèt' ! ^_^

Bon, ce n'est pas un habit, contrairement au pantalon, mais c'était quand même un petit défi pour moi de réussir à faire ce sac. J'avais regardé le patron il y a quelques mois et il m'avait semblé très difficile à réaliser. Mais voilà, on s'en fait toujours un cas et lorsqu'on a les mains dans le cambouis, et bien ça roule…

Alors voici les photos de la star :




J'adore cette couleur ! Bon, les fronces restent un moment compliqué, et je ne suis pas sûre y être parfaitement arrivée, mais j'ai fait de mon mieux et c'est pas si catastrophique que ça.

Matériel :
Tutoriel du CK22 (livre générique)
Tissu toile de bagagerie imperméable rouge
Sangle de coton pour les anses
Machine à coudre

Cette couleur est vraiment chouette (oui je sais je me répète). Et ce petit sac Dinah sera parfait pour contenir mes projets crochet en cours ^_^

2 commentaires:

  1. Trop mignon ! Il a l'air tout petit par contre, tu peux mettre quoi dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise comme sac à ouvrages : je mets au moins 4 ou 5 pelotes, ma petite pochette d'accessoires crochet, le livret Chouette kit. Par contre il n'a pas de fermeture, c'est pour cela que je ne l'utilise pas comme sac à main :p

      Supprimer