jeudi 14 juin 2018

Patch' pochette - Calendrier de l'Avent Chouette Kit 2017

Il me restait des projets non terminés du calendrier de l'Avent Chouette kit de Noël dernier. Alors, partie que je suis dans ma frénésie de couture et de crochet, j'ai repris le projet de pochette zippée à motifs en triangles.
Ce projet, je l'avais commencée en cousant à la main, car à l'époque, je n'étais pas du tout à l'aise avec ma machine et n'avais pas encore eu le cours qui me permettrait de savoir comment m'en servir.
Il s'agissait d'assembler différents morceaux de tissus unis et fleuris en formant des triangles pour lui donner un effet patchwork mais sans le côté campagne (et je n'ai absolument rien contre le côté campagne que je trouve par ailleurs tout à fait charmant).
Tout semblait aller de source, il suffisait de bien suivre les schémas d'assemblage des triangles. Le côté "extérieur" de la pochette a donc été finie sans encombre. Là où ça a coincé, c'est lorsqu'il a fallu poser le zip et la doublure, qui, je pense, devaient être fait en même temps en suivant un schéma habile. C'est là que le bât blesse car "habile" n'a pas été un qualificatif pour moi sur ce coup-là, mais plutôt cruche ou mal dégourdie. Je couds en pensant que je suivais scrupuleusement la petite vidéo que les Chouettes nous avaient postées courant Décembre pour nous aider. Seulement arrivée à la fin, je retourne à l'endroit la couture et patatra, je me retrouve avec la doublure d'un côté du zip et le côté extérieur de l'autre. Alors je prends mon "découds-vite" (je déteste devoir l'utiliser) et je découds tout ce que je peux. Je reprends la couture, tant bien que mal, je tente comprendre le système pour que la doublure soit bien à sa place de doublure et le côté extérieur, bien à l'extérieur (et le tout à l'endroit au final bien sûr)… les dieux ont daigné être enfin avec moi et j'ai enfin réussi l'exploit.
Cette pochette m'a donc donné du fil à retordre, et surtout elle est bien loin d'être parfaite mais je suis bien contente quand même de l'avoir finie.

Voilà le phénomène :






Petite trousse à ouvrage que je vais glisser dans mon sac à ouvrage fraîchement cousu ^_^.
Je suis en pleine production couture et ça fait un bien fou de réaliser toutes ces petites choses avec mes mains ! 

Matériel :
Tissu fourni dans le calendrier de l'Avent Chouette kit 2017 : un tissu fleuri, un tissu vert et un tissu rouge
Fermeture éclair rouge
Machine à coudre
Tutoriel calendrier de l'Avent Chouette kit 2017

Encore un super projet Chouette kit et surtout une belle surprise du calendrier de l'Avent Chouette kit ! Je vais essayer de ne pas rater le prochain.


2 commentaires:

  1. elle est toute jolie assortie à ton sac!
    bravo, franchement c'était très minutieux et pas facile à faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'avais faite toi ? Je ne sais plus si tu avais pris le calendrier de l'Avent de l'an passé. Merci beaucoup, vu les jolies choses que tu fais, c'est un très joli compliment ;)

      Supprimer