mardi 19 juin 2018

Sac pochon, portefeuille et pochette : version marine

Après le sac pochon noir et bleu, voici la version marine, dans un tissu plus épais qui me permettra de mettre plus de choses sans craindre de trouer le tissu.
J'avais presque fini de réaliser le portefeuille du Chouette Kit CK25, il me restait à finir 2-3 coutures à la main. Et comme il me restait du tissu, j'ai eu l'idée de refaire le modèle du sac pochon avec ce tissu plus épais. Une chute de tissu me permettait de faire un petit porte-monnaie ou petite pochette pour compléter l'ensemble.
J'adore ce tissu avec ces motifs, ça sent bon le soleil, l'été, la plage, la Bretagne, le salidou, les niniches, les escapades entre les menhirs, les soirées entre amis… alors même si parfois le soleil se cache comme aujourd'hui, et bien ce sac me donne le sourire quand même.
Pour le portefeuille, j'ai un doute quant aux différentes poches entre la fermeture éclair du milieu : est-ce qu'il n'aurait pas fallu faire un point zigzag sur le bord pour ne pas qu'il s'effiloche. Je m'en suis aperçue trop tard (l'erreur de débutante). J'espère juste que ça ne va pas trop s'abîmer à la longue…

Le sac pochon

Le portefeuille

La pochette/porte-monnaie

Matériel :
Tissu un peu toile avec ancre marine bleue issu du Chouette Kit CK25
Bouton pression issu du CK25
Bouton ancre marine Tissu des Ursules
Cordelettes pour bretelles du sac Tissu des Ursules
Tutoriel du CK25 pour le portefeuille
Tutoriel du CK18 pour le sac pochon
et pour la petite pochette porte-monnaie, j'ai inventé avec ce qui restait du tissu et le bouton identique à celui du portefeuille

Le sac est super large. Bien plus large que haut ce qui lui donne un aspect étranger une fois ouvert. Par contre, on peut en mettre du bazar dedans (ce qui n'est pas forcément une bonne idée :p). La pochette est sympathique, j'ai pu testé de faire une boutonnière avec ma machine à coudre. Après, la fermeture n'est pas assez sécurisée pour y glisser des pièces je pense mais pourquoi pas un petit nécessaire de filles comme un miroir et un rouge à lèvres. Le portefeuille est un peu trop souple à mon goût, je préfère celui que j'avais fait avec la toile de bagagerie écossaise du Chouette kit CK14, et que je n'ai plus quitté depuis (mon premier Chouette kit, je l'adore !). Après, j'aime bien changer, alors je verrais bien si je ne fais pas l'échange juste pour l'été ^_^

2 commentaires:

  1. ce tissu donne vraiment des envies de vacances!
    un bel ensemble qui t'accompagnera tout l'été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep ! Il me faut juste mettre un biais pour les pochettes intérieur pour éviter que ça s'effiloche. Mais j'adore mon sac bizarre lol ! Du fait main inimitable (même moi je ne suis pas sûre d'y arriver, j'ai utiliser le reste de tissu !)

      Supprimer