mardi 5 juin 2018

Mon gilet Garden du CK21

À l'heure où les fidèles (qui ont pu) viennent de recevoir leur dernier kit des Chouettes, qui de quoi faire un pantalon, qui de quoi faire un gilet, qui de quoi faire une robe ou encore un sac, je viens de terminer le gilet tout en coton du kit 21. Oui, j'ai un peu de retard sur la réalisation de mes kits, mais l'essentiel est de les terminer quand il faut, et les beaux jours (enfin, sauf aujourd'hui) daignant pointer leur nez il est bon de pouvoir porter tout de suite ce qu'on vient de réaliser.
Mais assez bavasser, et mirez donc mon œuvre (notez que je ne l'ai pas qualifié de chef, par pure modestie, lol) :




Bon, j'ai ce terrible défaut de crocheter lâche et ça me joue tout le temps des tours. J'avais pourtant observé qu'il fallait prendre presque systématiquement un crochet en dessous de celui conseillé par les Chouettes, mais je n'ai pas voulu suivre mon Jimmy Lee Cricket et je me suis retrouvée avec un gilet bien trop grand pour moi.
Alors, j'ai voulu triché, en usant d'un des détails du gilet, à savoir les "trous-trous" comme les appellent les Chouettes : j'ai fait une ceinture que j'ai passée dans ces trous pour me permettre de resserrer un peu le gilet à la taille où il était trois fois trop grand. Et tadam… bon, je suis assez contente du résultat car ce n'était pas dit que ça rende pas trop mal. Et c'est pas trop mal.
Sinon ce gilet est, comme toujours avec les Chouettes, un bonheur à crocheter. J'adore. Je compte bien en refaire un, cette fois aux bonnes dimensions ^_^

Matériel :
6 pelotes de coton Creative Cotton de Rico Design - coloris 77 (lot 405) rouille
2 pelotes de coton Creative Cotton de Rico Design - coloris 60 (lot 432) crème
1 crochet 4,5mm (j'aurais dû, je pense, prendre un crochet 3,5mm)
Tutoriel du CK21
1 perle doré vendue avec le kit pour le bouton du haut

Pour la ceinture, j'ai fait le nombre de mailles chaînettes nécessaires à faire le tour de ma taille et de quoi faire un nœud en plus, puis 3ml et autant de brides que de mailles chaînettes pour finir la pelote. Comme il me manquait un chouille pour faire une bride dans la dizaine de mailles chaînettes restantes, j'ai refermé par une maille coulée pour former comme une boucle.
De la bricole me direz-vous mais le résultat n'est pas si mal, non ?

2 commentaires:

  1. tu peux être fière de ta réalisation!
    tu sais je l'ai moi aussi crocheté deux fois, pourtant en réduisant la taille et bien il est à chaque fois trop grand!
    ton astuce de la ceinture est géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je ne pensais pas que ça irait mais je ne voyais pas trop comment l'améliorer autrement. J'essayerai quand même de le refaire plus tard, en prenant un crochet plus petit… ^_^

      Supprimer