samedi 9 juin 2018

Pantalon

Arrêtez tout ! Tonnerre, roulement de tambours et toute la fanfare ! Je viens de me coudre un pantalon. Oui, vous avez bien lu. Moi, qui suis une véritable débutante (je n'ai cousu que des pochettes) viens de faire un vêtement que je peux porter (oui s'agit pas de coudre, il faut aussi que ce soit mettable).
Je n'arrive pas à y croire (enfin si, il est juste là sous mes yeux).
Quand je vous disais que les Chouettes sont des fées. Elles vous transforment en un rien de temps. Y a quelques mois, quand j'ai eu ma machine à coudre, j'étais bien loin de penser que j'arriverai à me coudre un habit. Si j'arrivais à faire des bavettes c'était déjà pas mal.
Et voilà que maintenant, je me pavane (ba oui, faut bien que je savoure cette petite gloire, voire ce miracle) avec un pantalon fluide fraîchement cousu. Parce qu'en plus, il a l'air sympa, je veux dire, je peux sortir avec dehors, voir d'autres gens, sans avoir honte ou en me disant on va croire que j'ai mis un sac et que j'ai cousu autour.
Pour la fête des mères, j'ai eu le dernier Chouette Kit. Je voulais me lancer dans la couture d'un habit et les Chouettes disaient que le patron de ce pantalon était simple et facile à réaliser. Bonne occasion pour se lancer donc. Et voilà…

Bon, les photos de la star :



Y a même des poches ! Oui, j'ai pas fait que deux pans assemblés,  j'ai aussi des poches sur les côtés.
Bon, j'ai un peu merdé, pour tout vous avouer, au niveau de l'élastique. Il est un peu entortillé au niveau du dos. Et le surjet n'est vraiment pas terrible car je n'en avais jamais fait avant.
Je remercie aussi Papa Noël de m'avoir offert le livre Tout le monde peut coudre des Lubies de Louise. Il m'a beaucoup aidé à comprendre les notions de base de couture nécessaires pour réaliser ce froc. Mais quand même… J'ai du mal à m'en remettre ^_^

Matériel :
Tutoriel du kit couture du Chouette kit CK30 avec patron pour pantalon
Tissu 55% de lin 45% de coton uni façon chambray couleur rouge brique
Une machine à coudre
Un élastique

Franchement, je suis fière de ma réalisation. Pas parce qu'elle est parfaite, bien loin de là (je vais peut-être m'apercevoir qu'un côté se découd après l'avoir porté plus d'une heure, lol), mais parce que c'est moi qui l'ai fait, toute seule, juste guidée par les Chouettes ! J'ai presque hâte de faire un autre habit, j'attends juste de me remettre un peu de mes émotions, lol ! ^_^

6 commentaires:

  1. Mais il a juste l'air d'être parfait! Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elles sont vraiment des fées ces Chouettes pour réussir à me faire faire un pantalon lol

      Supprimer
  2. Trop bien !!!! Il a l'air super confortable en plus ! c'est quoi comme tissu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super confortable, aussi confortable qu'un pyjama. C'est du lin et du coton la matière. C'est assez fin et un poil transparent, mais si tu ne mets pas comme moi une culotte noire en dessous (l'essayage n'était pas vraiment prévu ce soir-là) et bien ça ne se voit pas ! Et comme c'est fin c'est facile à coudre. Vraiment ce tutoriel est parfait quand on débute en couture ^_^

      Supprimer
    2. Vivement que j'ai la place de ressortir ma machine à coudre moi aussi :D

      Supprimer
    3. Grave ! Y a plein de patrons très abordables en fait, il suffit de prendre son temps.

      Supprimer