vendredi 15 juin 2018

Sac pochon coulissé CK18

Et une nouvelle couture pour aujourd'hui encore… je n'arrête pas ! J'en profite tant que ma frénésie dure et que j'ai le temps.
Voici cette fois un projet du Chouette kit CK18 que je n'avais pas encore fait : le sac pochon coulissé avec ce merveilleux tissu que les Chouettes avaient sélectionné.

Pas grande difficulté pour ce projet mise à part ma bêtise : mettre les rubans pour le cordon à l'envers (on coud côté envers, donc il fallait mettre les rubans de telle sorte qu'ils sortent une fois à l'endroit). Oui, dis comme ça, ça paraît évident, mais quand on est cruchote en couture, difficile d'y penser et d'anticiper, alors on découd !

Place à la star :


J'adore le motif de ce tissu !
Je regrette juste de ne pas avoir doublé l'intérieur car les tissus sont assez fins.

Matériel :
1 coupon de popeline d'environ 35 x 40 cm
1 coupon de liberty d'environ 35 x 40 cm
Ruban (2 x 5 cm)
2 Lacets (l'idéal était des lacets d'1m80 mais je n'en avais que de 1m40 environ)
Machine à coudre (faisable à la main)
Tutoriel Chouette kit CK18

Bon, ba c'est parti pour une balade au soleil avec mon sac pochon ^_^

2 commentaires: