vendredi 4 janvier 2019

Pochette téléphone portable

Pour aller avec le porte-carte fraîchement réalisé, et parce qu'il avait besoin d'une nouvelle pochette pour un nouveau portable, me voici partie à la recherche d'un tutoriel pour le téléphone de mon Jules. Mais je ne trouve pas vraiment ce que je cherche. Alors je décide comme ça, sur un coup de tête, dans la folie des cadeaux à gogo, de le réaliser toute seule comme une grande. Je prends les mesures de son portable, ajoute quelques marges (un peu trop peut-être), et hop. Je découpe, je couds (en m'inspirant de la manière de faire de Dodynette, j'avoue). Je me rends compte un peu tard qu'il manque l'attache. Je découds, je découpe le tissu, je couds. Ah mais oui mais les boutons pression, c'est mieux quand c'est pris dans la couture, pour ne pas que le bouton soit au contact du téléphone, mais plutôt le tissu plus protecteur. Ben voyons… je découds, je pince, je couds.
Les aléas d'une débutante en couture… ^_^





Matériel :
Tissu coton thème Noël Tissu des Ursules
Tissu simili cuir vert bouteille Tissu des Ursules
Boutons pression Prym
Et pour les mesures, c'est selon votre portable (en gros démerdez-vous, lol)

La seule remarque de couture que j'ai c'est que j'ai cousu les trois côtés du simili cuir, puis j'ai cousu les trois côtés de la doublure (en laissant un espace sur un côté pour pouvoir la retourner ensuite). Je l'ai laissée retournée sur l'envers, puis j'ai inséré dans la doublure la pochette en simili retournée sur l'endroit (il y avait donc l'endroit de la doublure contre l'endroit du simili), la doublure à l'extérieur. Et j'ai cousu la partie haute seulement. Puis j'ai retourné le tout grâce à la partie non cousue de la doublure sur le côté. Et j'ai cousu cette partie de la doublure une foie retournée sur l'endroit. J'ai ensuite insérée dans la pochette simili la partie doublure ainsi retournée sur l'endroit. Je sais pas si c'est bien clair mais je me suis inspirée de Dodynette et de sa façon de coudre les doublures que je trouve top.
J'ai un peu galéré pour faire le rabat mais le résultat est chouette, ça fait partie du jeu ;)

La pochette est au final un poil trop grande, mais il s'en sert tous les jours depuis que je lui ai offert et j'en suis bien fière ! ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire