mercredi 14 novembre 2018

Le porte-carte Jolly de Dodynette

Dodynette a posté récemment un lien vers l'un de ces tutoriels pour réaliser un porte-carte en simili cuir. Une idée cadeau pour Noël qui m'a bien donné envie.
Comme la plupart de ces tutoriels sont faciles d'accès pour la débutante que je suis, j'ai acheté le matériel et je me suis lancée.
Le matériel va aussi me servir à réaliser d'autres petites choses et n'ayant pas un porte-monnaie élastique (lol), je n'ai pas tout à fait suivi les indications de matériel de Dodynette. Je n'ai acheté qu'un seul simili cuir et j'ai utilisé un passepoil que j'avais déjà.
Mais je trouve le résultat pas mal du tout pour une première fois…



Chose incroyable que j'ai oubliée de vous dire : j'ai fait mon propre biais ! Le résultat n'est pas parfait mais je pense qu'on peut le porter sans honte… Le tissu est un tissu Noël mais pareil, il peut aussi se porter tout au long de l'année car il reste discret, non ?

Matériel : 
Tutoriel des Tutos couture de Dodynette Porte-Carte Jolly
Simili cuir vert bouteille de chez Tissus des Ursules
Tissu Noël vert bouteille de chez Tissus des Ursules
Passepoil bleu marine de chez Rascol
Boutons pression blanc Prym de chez Cultura
Biais fait maison avec le tissu Noël vert bouteille (avec un appareil à biais de 18mm)

Bon, le tutoriel est top, et je n'ai pas trop galéré pour le réaliser malgré toutes les épaisseurs. Mon pied en teflon m'a bien aidé, je dois dire, et j'ai utilisé avec grand plaisir mon petit fer à repasser de voyage si pratique que mon Jules venait de m'offrir.
Je le referai bien, car ça donne pas trop mal, non ? ^_^

2 commentaires:

  1. bravo tu as fait du super travail!!
    tu deviens une pro de la couture!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil. J'espère que ça plaira. Sinon tant pis je le garde pour moi :p

      Supprimer