lundi 5 novembre 2018

Jupe trapèze : nouvelle version

Oups, I did it again !
J'ai tellement aimé coudre et porter ma jupe trapèze avec le tissu peacock bleu, que je me suis lancée dans une nouvelle couture de ce chouette patron cette fois-ci, avec un tissu denim.
Grâce à Dodynette, j'ai découvert un site qui vend des tissus à moindre coût selon le concept : un tissu, un prix réduit pendant 1 semaine. Lorsque ce site a annoncé la vente d'un tissu denim, j'ai tout de suite pensé à ma jupe trapèze et me suis jetée sur cette vente.
Bon, bien entendu, ce n'est pas parce que je l'avais déjà faite que je n'ai pas fait d'erreur lol : couper la fermeture éclair là où il ne fallait pas et s'obliger, une fois la jupe presque finie, à découvre la fermeture éclair pour en recoudre une nouvelle… la galère. Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend (mouais, m'en serai bien passé de cette bêtise).
Ah, mais il n'y a pas eu que des mauvais moments, bien au contraire : j'ai voulu faire ma créatrice, lol, en ajoutant un appliqué avec un tissu que j'adore, et un biais au niveau des poches. Je n'ai pas rajouté de biais au niveau de l'ourlet du bas car je me suis dit que ça ferait un peu trop. Je suis assez contente du résultat ^_^
Voici la bête :





Matériel :
Tutoriel Jupe trapèze CK17
Tissu Denim de chez Tissus de rêve
Fermeture éclair invisible bleu foncé Mondial Tissus
Fil à coudre bleu foncé Mondial Tissus
Tissu Papa Pique et Maman Coud oiseaux type japonais (Sevenberry Made by Japan)

Je pense que je n'ai pas fini de faire cette jupe, peut-être que pour la prochaine je me lancerai plutôt dans un tissu velours qui sait ? ^_^ Vive les Chouettes bien sûr !
Et pssst ! Elle s'accorde super bien avec mon Chouette pull qui brille en plus ;)

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas vu le post de ta jupe. Elle te va vraiment bien et tu pourras la décliner dans d'autres tissus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Oui j'ai déjà pensé à un tissu plutôt cotelé… mais pas tout de suite, j'ai d'autres projets ! :)

      Supprimer