mercredi 10 octobre 2018

Mon Chouette Pull qui brille…

Toujours Chouettekitteuse addict, j'avais reçu de Papa Noël l'an passé le kit XL CK29 avec la laine et le tissu qui brillent.
Presque un an plus tard, j'ai crocheté le Chouette Pull qui m'avait fait de l'œil (normal, il brille me direz-vous) et qui m'impressionnait : réaliser un pull au crochet (et pas au tricot), ça m'intéressait énormément car, après un ou deux essais au tricot, je ne me sens pas aussi à l'aise qu'au crochet et trouve cette méthode plus longue et exigeant plus de concentration. Bref, je voulais aussi me faire mon pull au crochet, et pas n'importe lequel, un pull tout doux, qui brille, un pull à ma taille (s'entend suffisamment près du corps pour ne pas qu'on pense que j'ai mis le pull de mon père, mais dans lequel je me sentirais quand même à l'aise et libre de mes mouvements). Je voulais le pull parfait, à mon image. Et bien, vous en rêvez ? Chouette Kit le fait pour vous et vous permet même de le faire toute seule pour pouvoir crâner à Noël ou quand il va faire vraiment froid ! ^_^ (je vous avais dit que j'étais fan de Chouette kit, non ?)

Voilà la star (mettez vos lunettes, ça pique les yeux) :





Et le voici porté par THE mannequin (ba quoi ? Si on se fait pas de compliments qui nous en fera ?)




Je l'adore ! Vraiment ! La maille est terriblement belle, il épouse mon corps sans que je me sente boudinée ou trop serrée, les manches ne sont ni trop longues, ni trop courtes (j'avais un peu peur de ça), le col est parfait, féminin sans subir de décolleté qui donnent froid. Il est super chaud. Il est parfait. Et en plus il est beau avec ce côté brillant. Je l'adoooore !
Bon, si vous voulez aussi le vôtre, je crois qu'il est dans les kits permanents (le Chouette Pull). Foncez, vous n'avez plus que ça à faire ! ^_^

Matériel :
Tutoriel Chouette Pull (issu du kit CK29)
Laine Katia Concept Alpaca Silver coloris 259 (bordeaux paillette) - 73% alpaga, 20% polyamide, 7% polyester - 8 1/2 pelotes
Crochet 7mm (je prends toujours un crochet en dessous de celui indiqué par les Chouettes)
Une aiguille à laine

Un dernier détail qui n'en est pas un : le montage est simple, et surtout donne un rendu – presque – parfait : on ne voit pas tellement les coutures sauf si on le met à l'envers. Et on ne se prend pas la tête à comprendre un schéma, c'est simple ! Merci encore les Chouettes Fées !
Bon, il est pas dit que je n'en referai pas un autre dis donc, il me plaît bien ce pull (au cas où vous n'auriez pas compris… ^_^)

2 commentaires:

  1. tu peux être fière de toi!! il te sied parfaitement!!

    et si tu t'en refaisais un pour Noël....ça te laisse qq semaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil.
      Oui, il me faut juste racheter de la laine. À voir ;)

      Supprimer