dimanche 20 janvier 2019

Ma jupe en sweat molleton

Et oui, ce n'est plus la peine de vous parler de mon addiction à Chouette kit, c'est devenu indéniable et évident. J'adore, c'est tout. On devient une véritable fée de la couture à la lecture de leurs tutoriels, et on fabrique des petites merveilles qu'on a grande fierté à offrir ou à porter.
Bref, c'est juste du bonheur !
Et bien, un nouveau petit bonheur pour débuter cette année c'est la jupe en tissu sweat molleton du CK33. Dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il me la fallait. Et puis les Chouettes promettaient que sa réalisation était accessible pour les débutantes comme moi alors j'ai foncé ! J'ai eu peur quand même en touchant le tissu : ça n'allait pas être facile de coudre ce tissu élastique et mou et épais… j'ai programmé ma machine sur le point zigzag assez court et hop, j'ai serré les dents et je me suis lancée.
Pas facile. Le tissu bougeait. J'ai mis mon pied presseur teflon (aucune idée si ça améliore vraiment quelque chose mais j'y ai cru, c'est l'essentiel) et j'ai appuyé sur la pédale. Zou, elle a filé et finalement assez droit. Ça gondolait une fois cousu mais comme les coutures sont sur l'envers, ce n'est pas grave.
Bon, comme d'habitude il a fallu que je fasse une erreur : j'ai monté la ceinture à l'envers. Du coup, je me suis retrouvée avec l'ouverture vers le haut, au lieu qu'il soit cousu vers le bas. Obligé de faire une sorte d'ourlet pour ne pas que ça fasse trop moche. Finalement, ça va, et puis je porte toujours un pull par-dessus.


Matériel :
Tutoriel Jupe en sweat à nos mesures du CK33
Tissu Sweat molleton marron glacé du kit
Fil blanc polyester

Je suis quand même rudement contente du résultat et de ce que j'ai réussi à faire avec ce tissu qu'on ne coud pas nous, les débutantes, habituellement… Encore un pied de nez aux préjugés ! Merci les chouettes de faire de moi une fée ! ^_^

2 commentaires:

  1. Elle est vraiment chouette et t'est bien ajustée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^_^ J'ai pris le patron tel quel des Chouettes pour la longueur. Pour l'ajustement, elles donnaient le calcul à faire. Elle est vraiment simple à faire et relativement rapide finalement… Vive les Chouettes quand même ! ;)

      Supprimer