mardi 19 février 2019

Pochon Lison et ensemble naissance

Quelques naissances ont fleuri autour de moi. En pleine couture addict, c'est tout naturellement que j'ai voulu coudre un petit quelque chose pour ces nouveaux-nés.
Dodynette a sorti son nouveau tutoriel du pochon Lison et, comme je vous le disais (ici), je me suis précipitée pour en coudre un comme cadeau.
Je l'ai assorti d'un porte-tétine, modèle que j'avais déjà cousu pour ma poupette (). J'ai légèrement modifié le tutoriel pour y ajouter une 3e attache pour un hochet.
J'ai réalisé les oreilles du hochet grâce au tutoriel de Huguette Huguette. Le seul bémol c'est qu'elle ne donne pas les dimensions du hochet en bois qu'elle utilise pour porter les oreilles de lapin. Celui que j'ai pris est trois fois trop grand (pour le tutoriel, car je trouve sa taille idéale) et les oreilles de lapin se sont transformés en oreilles de souris. En même temps, elles s'accordent avec le tissu souricette… ^_^
Et pour parfaire l'ensemble, j'ai fait quelques lingettes lavables. Je n'ai pas grand plaisir à en coudre, je trouve que c'est vite rébarbatif et ennuyeux, mais c'est quand même le truc super utile que l'on peut faire très facilement en couture !
Voilà. Je ne sais pas si l'ensemble plaira mais à moi il me plaît beaucoup et j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire.






Matériel:
Pochon Lison, par ici.

Porte-tétine :
Tutoriel de Pikebou par ici
Coupon de tissu 150 x 100 cm Souricette (acheté chez Cultura, mais il est vendu un peu partout dans les magasins de mercerie ou en ligne) 
Tissu motif tâches de souris chez Les Filles à pois 145 x 100 cm 
Porte-tétine rose de chez Rascol
Boutons pressions rose en forme de cœur de la marque Prym 
Fil blanc polyester 
Machine à coudre 
Pince Prym 

Hochet :
Tutoriel de Huguette Huguette
Hochet en bois de chez Rascol
Coupon de tissu 150 x 100 cm Souricette (acheté chez Cultura, mais il est vendu un peu partout dans les magasins de mercerie ou en ligne) 
Tissu "doudou" gris clair de chez Rascol
Fil blanc polyester

Lingettes lavables :
Coupon de tissu 150 x 100 cm Souricette (acheté chez Cultura, mais il est vendu un peu partout dans les magasins de mercerie ou en ligne) 
Tissu motif tâches de souris chez Les Filles à pois 145 x 100 cm 
Tissu double gaze jaune moutarde avec motif chat (acheté chez Cultura en coupon)
Fil blanc polyester

Il me tarde de l'offrir… ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire