mercredi 6 février 2019

Pochon Lison

Il y a une autre créatrice de patron couture que j'aime beaucoup, c'est Dodynette.
Ses patrons sont toujours clairs, bien expliqués et illustrés (des fois les photos ôtent les confusions), et ses créations originales, pratiques et modernes. Le résultat est très souvent beau et vous fait passer pour une bonne fée douée de ses mains (royal !).
Bref, je suis beaucoup cette créatrice qui m'a déjà permis de réaliser pas mal de choses qui ont fait leur petit effet (porte-carte, sac goûter avec bavoir intégré, sac-à-dos pour enfant).
Alors, lorsqu'elle a sorti son dernier patron (en fait depuis ce n'est plus le dernier), qui permettait de réaliser un pochon avec petite poche devant, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai quelques naissances récentes dans mon entourage, cela fera un beau cadeau !
Et voici le résultat :





Matériel :
Tutoriel Le Petit Pochon Lison de Dodynette taille 1
Coupon de tissu 150 x 100 cm Souricette (acheté chez Cultura, mais il est vendu un peu partout dans les magasins de mercerie ou en ligne)
Tissu motif tâches de souris chez Les Filles à pois 145 x 100 cm
Boutons pressions rose en forme de cœur de la marque Prym
Fil blanc polyester
Machine à coudre
Pince Prym 

Le tissu souricette me faisait de l'œil depuis un moment et j'aime beaucoup l'idée d'une poche avant fermée par des boutons pression. Les lanières faites avec le tissu de doublure est une autre bonne idée tout comme la coulisse en haut du pochon faite dans un autre tissu : je trouve que ça apporte une très jolie finition à l'ensemble et j'en suis assez fière.
Le tutoriel était comme d'habitude très bien expliqué et donc le pochon a été très agréable à coudre.
À refaire et à décliner sur d'autres tissus peut-être.
Merci Dodynette pour ce très chouette patron ! ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire