vendredi 13 mai 2016

Gilet sans manche Chouette Kit

Ce qu'il y a de chouette avec les Chouettes kit, en plus de faire des projets sympas avec le matériel du kit, c'est que le tutoriel propose une multitude de projets que l'on peut réaliser par la suite avec d'autres matériels.
Pour le CK15, j'avais réalisé la trousse à ouvrage, et la pochette en granny. Mais le gilet sans manche en granny me faisait aussi de l'œil. Lorsque mon Jules m'a offert cette super laine toute douce pour la Saint Valentin, je me suis dit que ce pourrait être parfait pour ce projet. Il me fallait un autre coloris, mais faute de faire un achat supplémentaire, j'ai puisé dans les pelotes que j'avais déjà. J'ai donc mixé deux types de laines différentes, en redoutant le résultat. Et bien ça rend pas mal du tout.





Un autre truc de chouette dans ce tutoriel, c'est qu'il nous conseille d'assembler les granny au fur et à mesure. En plus de faire une économie de laine, cela permet de voir son ouvrage avancé, et quand on fait des granny au kilomètre, c'est loin d'être un détail, je dirai même que ça encourage à l'avancement. On a vraiment l'impression que le gilet prend forme et on a hâte de le terminer.
Bref, avec les beaux jours qui s'annoncent, ce petit gilet semble tomber à pic ! Seul bémol mais c'est de mon fait, lorsqu'on coupe les fils, il faut faire vraiment gaffe car les granny se défont rapidement !

Matériel :
Tutoriel gilet sans manche en granny du CK15
1 1/2 pelote de fil Andina de Naturafil (100% toison de bébé alpaga) coloris 90 (marron)
1 à 2 pelotes de fil Mérinos Extra de Laine-Angora.com (100% Merinos extra fine) coloris 12 (crème)
crochet 3.5mm
1 aiguille à laine

Le kit contenait à la base du fil de coton, ce qui est peut-être encore plus adapté à ce gilet sans manche estival, mais la laine ça fonctionne aussi et c'est tout doux ! ^_^