mercredi 11 mars 2015

Chouette kit : les chaussons

Après moults réalisations très Chouettes, je me suis lancée dans le kit CK14 dans la réalisation des chaussons, avec cette laine très douce, très soyeuse, très moelleuse que les Chouettes avaient choisie pour nous !
Comme je ne voulais consacrer qu'une seule pelote, je n'ai pas fait les chaussons qui remontent jusqu'à mi-mollet, mais les chaussons qui remontent un peu sur les chevilles. 
Mais comme le patron que j'ai suivi est prévu pour grande taille, et même si ces chaussons sont destinés à mon Jules qui fait du 43 (tout à fait raisonnable pour un homme cela dit), et bien ces chaussons très confortables remontent bien sur les chevilles et un peu les mollets (poilus, oui les hommes peuvent les garder poilus, eux, les veinards !).

Mais assez bavasser, voici les photos :





Le Kit que j'avais choisi est "Aberdeen" et le coloris de la laine est plutôt vert assez foncé, qui tire un peu vers le bleu. Une très jolie teinte et je suis bien contente de l'avoir choisie. 
D'après le mannequin, ces chaussons sont très confortables.
Petit défaut du patron, mais qui ne met en cause personne car un tutoriel ne donnera jamais la même chose selon la personne qui crochète : j'ai dû puiser dans une 2e pelote pour terminer les 2 derniers rangs et coudre les talons. Cela dit, je n'ai pas usé beaucoup de la 2e pelote et, comme j'en avais une 2e, c'est sans réelle fâcheuse conséquences. Mais si vous souhaitez faire les chaussons, prévoyez peut-être moins de rang sur la cheville, au cas où…
Enfin, dernier bémol, mais je tiens cette fois l'information de ma consœur crocheteuse, première utilisatrice de ces chaussons au quotidien : la laine s'abime assez rapidement, à force de l'user en marchant. Il faut peut-être prévoir des semelles en feutrine ou en peau pour lui rallonger la durée de vie. Sinon, au pire, on en crochète d'autres ! ;)

Matériel :
Chouette Kit CK14 pour le tutoriel
Laine Super Chunky (essentials super - super chunky) de "Rico design", coloris vert sapin (Farbe 010). Pour s'en procurer c'est par ici.
Crochet 12 (de préférence en bambou, très agréable pour crocheter)

Au risque de me répéter, encore une Chouette idée !!! ^_^

1 commentaire:

  1. Trop cool ! Mais il fait trop chaud maintenant pour les mettre, tu t'y es prise un peu tard ^_^

    RépondreSupprimer