lundi 3 novembre 2014

Et pourquoi pas le crochet... Capitaine !

Je ne voyais jusqu'à présent que par le point de croix. Et puis j'ai découvert que l'on pouvait réaliser autre chose que des écharpes ou des napperons avec le crochet. De petits personnages tout mignons, appelés Amigurumis au pays nippon. Alors je me suis lancée.
Bien évidemment, j'ai commencé par le début, pour toute novice qui se respecte (et qui ne veut pas se dégoûter du crochet d'entrée de jeu) : l'écharpe, l'éternel premier pas qui permet d'enchaîner les points et de se faire la main sur une bonne longueur. Nakiami m'a aidé en petite experte qu'elle est et me voilà à crocheter une écharpe pour mon Jules.


Bon, elle fait un peu fille, mais il m'a dit qu'il l'a portera ! ( Ah... L'amour ! ^_^)

Et sinon j'ai aussi commencé un Amigurumi aussi ! J'ai commencé une petite pomme.



Elle est chou hein ?
Par contre, j'ai eu le kit DMC pour les Amigurumis légumes et je trouve qu'ils ne mettent pas assez de quantité de fils par couleurs. Il ne faut pas faire de gâche du tout (dur dur quand on débute, et c'est un kit pour débutants !), si on veut espérer faire un légume en entier. Ou alors, on est condamné à acheter une autre pelote. Les malins ! Mis à part ce bémol, je trouve les explications assez claires (et dieu sait que je suis une nouille en crochet, je trouve les explications en général très obscures) et du coup on s'amuse à crocheter des légumes assez vite, l'Amigurumis se formant sous notre crochet assez rapidement. C'est assez agréable, surtout quand on débute. Je conseillerai donc quand même le kit, même si, autre bémol, toutes les couleurs des patrons n'y sont pas présentes (ce qui est dommage, surtout quand on veut faire le premier Amigurumi proposé, à savoir une orange). Mais bon, rien n'est parfait ici bas me direz-vous. Et le crochet est assez sympa je trouve (en métal brillant qui offre une bonne prise en main), tout comme le rembourrage fourni.
Pour commencer, c'est un bon moyen je pense.
Enfin, je vous donnerai mon point de vue final une fois que j'aurai terminé complètement ma petite pomme !

3 commentaires:

  1. Et ben elle avance bien ton écharpe ^_^
    J'ai hâte de voir ta pomme terminée, et j'ai encore plus hâte de commencer mes Amigurumis à moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, commence que je puisse voir moi aussi !!! ^_^

      Supprimer
    2. de toute manière on les fera ensemble, je vais avoir besoin de ton aide !!!

      Supprimer