vendredi 29 janvier 2021

Pochette intime étanche Dodynette

Cela fait un moment que je pratique les tutoriels de cette créatrice pleine de talents : Dodynette. Grâce à elle, j'ai appris pas mal de choses en couture, et surtout j'ai gagné en niveau, et ça, toute seule sous ma machine, la main dans sa main, guidée par ses explications détaillées, claires, précises et bien illustrées. Bref, si vous débutez, ne soyez pas effrayés par le résultat juste topissime des réalisations que l'on peut faire grâce à elle, foncez et vous verrez, vous aussi vous en ferez des trucs super grâce à elle.

J'aime beaucoup également le magazine Idées à faire, qui propose beaucoup de tutoriels diversifiés et à la portée des débutants comme moi.

Dodynette y publie régulièrement des tutoriels exclusifs. Parmi les derniers, voici la pochette intime étanche qui permet de conserver dans une pochette étanche une couche lavable, des protections lavables, des masques,... et de les laver grâce au filet détachable. C'est une cousette parfaite, qui rend super bien, et qui m'a encore étonné par sa facilité à réaliser. 

Voici en images :






Je l'adore ! D'après le tutoriel, le matériel de la pochette extérieure est normalement en PVC. J'ai choisi d'utiliser du tissu PUL, car je ne trouvais pas de tissu PVC avec des motifs qui me plaisaient. Et pour une fois que je trouvais un tissu PUL si joli, j'ai foncé. Je me suis fournie essentiellement chez Papa Ours Couture, que je recommande également car les tissus sont de qualité.

Je passe sur la difficulté à coudre du tissu étanche qui glisse sous le pied presseur. Le pied presseur teflon est incontournable, ainsi qu'un bon stock de pinces pour maintenir le tissu en place et de la patience. Le tissu coton est du Petit Pan, marque que j'adore également. Et puis il faut se laisser guider par le tutoriel et hop, on arrive vite à un résultat topissime.

Merci Dodynette !

Matériel :
Tutoriel Pochette intime étanche issu du hors-série Idée à Coudre de fin 2020
Tissu PUL sirène de chez Papa Ours Couture
Tissu turquoise Petit Pan de chez Papa Ours Couture
Tissu filet de chez Papa Ours Couture
Biais blanc avec étoiles roses et dorées de chez Papa Ours Couture
Biais blanc à pois turquoises de chez Papa Ours Couture
Boutons pressions plastiques Prym de chez Craftine
Fermeture éclair vert d'eau de chez Craftine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire