vendredi 3 janvier 2020

Robe Rosie Chouette Kit

La hotte du Père Noël a été bien remplie pour moi cette année, j'ai reçu plein de jolis joujoux dont des Chouettes kit ^_^
Parmi les kits reçus, la robe Rosie qui peut être soit une blouse, soit une robe assez ample.
J'ai plutôt l'habitude de porter des vêtements près du corps mais j'aime de plus en plus les robes un peu amples qui vous laissent respirer et bouger facilement. Alors ce patron était idéal.
Restait à savoir si je serai capable d'en sortir quelque chose de mettable.
Comme d'habitude avec les patrons des Chouettes, on se fait tout un cas en le lisant sans le commencer et c'est en forgeant que l'épée prend véritablement forme et qu'on comprend les directives :p
Quelques difficultés pour une débutante mais qui ne sont pas insurmontables : les pinces et la parmenture, essentiellement. Mais j'en ai déjà fait et avec une petite vidéo explicative, ça roule ^_^
Voici le résultat :





Le tissu est un régal : régal à coudre, régal à porter, régal à regarder, régal à toucher. Il est marron chiné, enfin, je crois. Juste trop beau ! Et il est un peu matiéré. J'adore.
Je suis venue à bout du patron sans vraiment de problème. Même les fronces, avec les conseils des chouettes, c'est du petit bonheur. J'ai préféré coudre les boutons (à la main, je ne sais pas faire à la machine) sans faire de boutonnière car je ne compte pas déboutonner cette partie et la robe s'enfile sans avoir besoin d'une plus grande ouverture.

Matériel :
Tutoriel Robe Rosie des Chouettes
Tissu issu du kit des Chouettes
Petits boutons noirs issus du kit
Label Chouette kit issu du kit
Machine à coudre
Fil noir polyester
aiguille à coudre

Simple, efficace, sobre, pratique et chouette à faire et à porter. Encore une victoire des Chouettes ;)

2 commentaires: