samedi 28 septembre 2019

Ma jupe sur-mesure

Cela fait déjà une année que je suis inscrite à un club de couture, histoire de m'améliorer et de me frotter à des techniques ou des projets que je n'aurais peut-être pas abordé seule.
L'ambiance y est très sympathique, la prof top et s'adapte à chaque niveau, on évolue doucement mais sûrement et surtout on réalise des choses incroyable en apprenant la bonne marche à suivre ! Bref, je me suis bien entendu réinscrite mais en attendant ma rentrée couture, voici le projet ambitieux que j'ai terminé l'an passé : une jupe à mes mesures.
Oui, vous avez bien lu, une jupe qui me convient parfaitement et qui ne conviendrait à personne d'autres que moi. Le rêve ! Le simple fait de l'avoir réalisé est déjà quelque chose, mais si vous n'avez jamais enfilé un vêtement qui épouse vos formes, dans lequel vous ne vous sentez ni engoncé ni flottante, un vêtement qui tombe comme il faut, qui se ferme sans avoir à rentrer le ventre ni sans avoir à ajouter une ceinture, un vêtement ni trop court, ni trop long, bref, un vêtement fait pour vous, et uniquement pour vous, alors vous passez à côté d'un grand moment. L'avantage est également le choix du tissu, de la couleur, de la matière… Bref, un tutoriel que je vais reprendre à l'infini je pense.
La réalisation n'est pas rapide, elle suit différentes étapes qui sont la base de la couture, mais si c'est pour ressentir ce plaisir de porter, on peut bien faire des sacrifices, non ?



Matériel :
Tissu de votre choix (ici le tissu que la prof de couture m'avait passé)
Tutoriel de jupe selon mes mensurations
Boutons
Fermeture éclair 25cm
Machine à coudre
Surjeteuse
Fil à coudre polyester assorti
Aiguilles

Bon, le matériel n'apporte rien car je ne peux communiquer le patron sans l'accord de ma prof. 
Mais les photos parlent d'elles-mêmes : la jupe arrive juste en dessous du genou, elle ne me boudine pas mais n'est pas non plus trop large. Je l'adore ! ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire