jeudi 14 mai 2015

Chouette kit printemps : la trousse à ouvrage finie !

Ça y est, la trousse à ouvrage du Chouette Kit Printemps est finie ! Et je dois dire qu'elle a été bien plus facile à réaliser que je ne le pensais.
Après avoir crocheté le dessus de la trousse, je me suis attelée à la couture de l'intérieur, avec la fermeture éclair trop belle turquoise, le superbe tissu liberty et le tissu violet éclatant. J'adore !
Et comme il me fallait trouver un moyen de fermeture de la trousse, j'ai pioché dans les boutons de Nathy que j'adore et hop ! voilà une belle trousse à ouvrage façon Tysseuse. Pour faire la languette qui s'accroche au bouton chat, j'ai pris du tissu liberty que j'ai cousu pour faire comme un fil (je n'ai pas fait la même réalisation que les Chouettes proposent dans le fascicule pour les bijoux, car je ne suis pas très douée), puis j'ai fait 2 chaînettes avec le fil à crocheter violet et j'ai fait une tresse avec les 3 brins ainsi formés. Puis j'ai cousu cette partie sur le rabat et j'ai cousu avec le fil à crocheter le bouton à l'endroit approprié et zou ! Finie !

Place maintenant aux photos…






Pas mal hein ? Merci les Chouettes pour le tutoriel qui s'est révélé très simple, suffit de s'y mettre et de se concentrer un peu ! ^_^

Matériel :
Coton à crocheter violet présent dans le kit (Lanas Stop Algodon soft coloris 607)
Crochet 3,5 mm présent dans le kit
Tissu Liberty présent dans le kit
Tissu violet présent dans le kit
Fil à coudre violet de chez Frou-Frou coloris 392
Bouton chat noir de chez Nathy création

Et bien sûr, pour se procurer de Chouette kit, c'est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire