jeudi 26 février 2015

Doudou crochet box 1 : les mitaines

On parle beaucoup de Chouette kit, c'est vrai, mais moi j'ai eu la chance de recevoir en cadeau la Doudou crochet box 1 qui n'existe qu'en un seul exemplaire unique, tout spécialement préparé par mon autre (lui-même unique, et c'est le mien à moi d'abord… z'avez qu'à vous en trouver un d'abord).
Et je viens de terminer l'une des réalisations proposées, à savoir, les mitaines.
Je les ai réalisées pour mon loulou de 17 mois. J'avais d'ailleurs la crainte qu'il ne veuille pas du tout les mettre mais ce soir, ô miracle, il a bien voulu et a même fait un petit défilé avec ! Trop fort !




C'est assez simple pour la réalisation. Il suffit de crocheter une chaînette de la longueur souhaitée pour la mitaine, et ensuite, on crochète en demi-bride la largeur correspondant au devant et derrière de la mitaine. Pour la finition, en effet, il faut plier en deux la largeur et coudre les bords ainsi rabattus, exceptée la partie qui sera destinée au passage du pouce.
Pour ma part, j'ai décidé de faire un bord de couleur beige-marron, et le reste en couleur crème.


Bon, on ne voit pas trop le résultat sur le mannequin, mais ledit mannequin ne restait pas tellement en place, donc les photos sont difficiles à prendre ! ^_^

Matériel :
Laine 100% Merinos extrafine coloris 12 (crème)
Laine reçue dans un magazine sur le crochet
Crochet 4 (en bambou, j'adore !)
Demi-bride


Vive la Doudou crochet box 1 !!!!

3 commentaires:

  1. C'est choupinou ^_^
    Et ton unique je te le laisse sans problème, moi aussi j'ai trouvé mon unique à moi (même s'il ne me concocte pas de belles "crochet box" comme le tien, il a bien d'autres qualités ^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bientôt vous ferez votre mini unique hihihihihihi

      Supprimer
    2. Un jour, oui, et je lui crochèterai tout plein de trucs tout mimi rien que pour lui aussi ^_^

      Supprimer