dimanche 15 février 2015

Couvre-tasse pour la Saint-Valentin

Hier c'était le jour des bisous avec son amoureux.
Et bien moi, je lui avais crocheté un couvre-tasse rouge et rose, avec petits boutons vichy, histoire qu'il ne se brûle pas les paluches quand il boit son thé.
Bon, je n'avais pas la bonne tasse au moment de crocheter la chaînette de base, ce qui fait que le couvre-tasse est trop grand pour la tasse présente, et les boutons finalement trop petits peut-être. Quant au cœur que j'ai voulu lui crocheté devant, il n'est pas parfait. Mais c'est l'intention qui compte non ?
En tout cas, l'essentiel est là : il ne ressentira pas la brûlure de la tasse, juste un toucher moelleux et agréable. Pour les couleurs, Saint-Valentin oblige, il fallait faire un peu kitch.






Le truc un peu important (et qu'on oublie vite finalement), c'est qu'il faut laisser un peu d'espace en haut pour permettre aux lèvres de se poser sur la tasse côté porcelaine (plus agréable que le côté laine), et cela afin d'éviter de manger des morceaux de tissus en plus du thé… ^_^

Matériel :
Laine présente dans un magazine pour le crochet, acheté en kiosque.
Crochet 3, maille serrée
Boutons achetés chez Nathy création
Patron par ici.

Finalement, c'est assez simple et rapide à réaliser. Et pour le coup, très agréable au quotidien ^_^

2 commentaires:

  1. Je garde l'idée, je lui en ferais bien un aussi à mon amoureux à moi ^_^
    Mais pas version Saint-Valentin avec du rose et un cœur, ça je sais qu'il n'aimera pas xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas tant qu'il aime, c'est qu'il a pas eu trop de choix !!! Mais c'est pour la maison… :p

      Supprimer