vendredi 13 septembre 2019

Pointe upside down Chouette Kit

Un anniversaire à l'horizon et me voici en train de chercher un beau cadeau à réaliser.
Entre couture et crochet, j'ai penché pour le crochet. Les Chouettes avaient un modèle extra dans leur collection permanent, une pointe à la fois chaude et intemporelle, dans des tons automnales parfaits pour la saison qui approche.
Et voici le résultat :





J'ai juste adoré la crocheter. Le point paraît alambiqué au départ mais très vite il se mémorise et on crochète tranquillement les pelotes sans même consulter le diagramme. Le motif se crée au fur et à mesure sous le crochet et le résultat est vraiment très sympathique. Cela change des autres motifs souvent floraux ou plus ajourés. Avec cette pointe, le motif est plus serré, et en même temps présent. Il est à la fois discret mais reflète bien la lumière et les modulations. Idéal pour un cadeau et la couleur de la laine est très joli et reprend cette alliance du discret tout en dévoilant des nuances de couleurs automnales. J'adore comme toujours avec Chouette kit.

Matériel :
Tutoriel de la pointe upside down Chouette kit
Crochet 7mm
5 pelotes concept by Katia Cotton-Merino (70% coton - 30% laine vierge) coloris marron 051
Aiguille à laine

Je vais très certainement la refaire, peut-être pour moi ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire