vendredi 27 septembre 2019

Pochon lingerie Défi Dodynette Zéro déchet

Un nouveau défi de Dodynette et me voilà à réaliser un pochon pour lingerie. Dodynette est une créatrice très prolifique qui a toujours d'excellentes idées de créations qu'elle met avec brio à la portée de n'importe quel débutant en couture. Autrement dit, que du bonheur !
Ce nouveau défi avait pour thème le Zéro déchet, très en vogue de nos jours, et proposait de réaliser un pochon pour y glisser sa lingerie avant d'être introduit en machine à laver. Il peut aussi être un pochon pour transporter sa lingerie lorsqu'on voyage. Il peut être un pochon à d'autres destinations.
Cerise sur le gâteau : Tissu des Ursules, une célèbre enseigne de vente de tissus et autres produits liés à la couture et à la décoration mettait à disposition des chutes de tissus pour tous ceux qui donnaient le mot de passe "Défi Couture Zéro déchet Dodynette". Un très très grand merci à Tissu des Ursules qui m'a gracieusement offert une chute de tissu (assez importante d'ailleurs la chute de tissu, encore mille mercis) issu je pense d'un voilage destiné à des rideaux.
Le seul hic c'est que les voilages, je ne sais pas les coudre, et je n'ai pas de surjeteuse. Je me suis quand même lancée dans la couture du pochon, en cousant au point droit, puis au point zig-zag (j'ai fait une couture point zig-zag par-dessus ou collée au point droit pour éviter l'effilochage du voile). Pour le moment, la couture tient… croisons les doigts ^_^
Pour apporter une petite touche personnelle et fantaisie, j'ai ajouté un patchwork de tissu Licornes et étoiles sur le devant du pochon.

Et tadam :





Matériel :
Tutoriel de Dodynette par ici.
Chute de tissu offert par Tissu des Ursules (voilage blanc)
Chute de tissu Licorne noir et blanc de chez Mondial Tissus
Chute de tissu étoile noir et blanc de chez Mondial Tissus
Lacet noir récupération de chaussures
Machine à coudre
Fil blanc polyester

Il est pas beau mon pochon 100 % récup' ? ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire