mercredi 16 mars 2016

Sac italien

Alors là, je dois vraiment remercier très chaudement, et même claquer carrément la bise à nos Super Chouettes kitteuses qui m'ont complètement transformées. Je n'ai jamais pris aucun cours de couture, je ne suis pas la digne héritière d'une couturière hors pair, je n'ai jamais eu de machine à coudre (on ne compte pas la machine à coudre à 30€ qui était plus un jouet qu'autre chose et ne m'a jamais servi)… et je viens de réaliser un sac à main au style italien qui déchire ! Alors oui, je vous ai clamé haut et fort ma fierté d'avoir crocheté des chaussettes, d'avoir crocheté un poncho, d'avoir fait des bijoux. Mais là, on entre vraiment dans la 4e dimension : moi, non mais moi, j'ai fait un sac à main, que j'ai cousu à la main (ba oui, je n'ai toujours pas de machine à coudre), en suivant fidèlement le patron des Chouettes, et même en lui ajoutant déci-delà quelques améliorations maison. Heureusement que je suis assise, je me retrouverai par terre sinon.
Ce modèle fait peur, on a l'impression que seule les couturières confirmées équipées de machine à coudre high tech peuvent le réaliser, mais non. Croyez-moi, et croyez les Chouettes et leur pouvoir de fées magiciennes (oui il existe des fées non magiciennes) : ce tutoriel est à la portée de tous, il suffit de prendre son temps, de bien suivre les consignes pas à pas sans chercher à griller les étapes, et de se laisser guider. Et tadam… la magie opère et vous devenez à votre tour, juste le temps de quelques heures, une fée !
Alors, encore une fois, un grand merci aux Chouettes, car je n'en reviens pas de ce que j'ai fait !








Comme vous aurez pu le constater, j'ai utilisé le tissu du Chouette kit starter de l'été dernier, le liberty blanc/gris, qui se mariait parfaitement avec la toile enduite de ce kit. Le mariage des deux est vraiment très sympa je trouve. J'ai rajouté une fermeture éclair qui ne faisait pas partie du kit et n'était pas mentionnée dans le tutoriel, mais c'est un critère incontournable pour moi pour un sac à main à utiliser dans la vie quotidienne. J'ai utilisé le petit tissu "Super Chouette - pièce unique" comme aide pour tirer la fermeture éclair. J'ai suivi le conseil du tutoriel et j'ai rajouté une pochette intérieur. Il me fallait aussi lui ajouter une fermeture éclair que j'ai à nouveau pris du kit starter de l'été dernier. Et encore bravo aux Chouettes pour le choix du tissu et de l'anse en cuir, très grande qualité et c'est que du bonheur ! Bon, sinon j'ai délibérément choisi un fil à coudre clair, visible. C'était un pari risqué car comme je couds à la main n'ayant pas de machine à coudre, le faire avec un fil qui allait se voir comme le nez au milieu du visage exigeait de coudre un minimum droit. C'est à peu près le cas, et je suis assez contente de ce que j'ai réussi à faire.
Bon, depuis tout à l'heure je m'envoie plein de fleurs mais je n'étais vraiment pas partie pour faire un truc aussi chouette, je m'attendais à ne pas réussir aussi bien. Je me suis épatée toute seule, et ça fait tellement du bien quand ça arrive.
Si vous voulez aussi que ça vous arrive, foncez vous procurez un Chouette kit d'urgence ! Ces filles-là, elles vous transforment !

Matériel :
toile enduite du Chouette Kit 19
Fil bleu à coudre Mondial Tissus coloris 022
Tissu Liberty du Chouette kit starter
Fermeture éclair blanche pour pochette intérieur du Chouette kit starter
Fermeture éclair grise pour l'ouverture du sac de 40 cm de longueur
Patience (c'est un élément que je rajoute car j'ai vraiment pris sur moi pour prendre mon temps, chose que je n'ai pas l'habitude de faire forcément, et c'était un atout payant !)
mousqueton du Chouette Kit 19
Anse en cuir du Chouette Kit 19

Bon, il ne me reste plus qu'à aller crâner au boulot avec mon nouveau sac fait main et totalement unique ! hihihihihihi

2 commentaires:

  1. Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaooooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh !
    Félicitations !!! Il a l'air vraiment super !!!
    Tu l'apportes demain ??? ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tout mon bazar rentre dedans, oui ;)

      Supprimer