dimanche 6 mars 2016

Coussin Chouette kit

Les filles de Chouette kit proposent assez régulièrement dans leur kit des patrons pour réaliser des coussins au crochet (et même au tricot, mais je ne suis pas tricoteuse…). Le CK16 proposait quant à lui un patron pour réaliser une déco de coussin, petite alternative qui mérite d'être précisé puisque la réalisation une fois terminée doit être cousue sur un tissu destiné à être rembourré en coussin, ou sur un coussin déjà fait, ou sur tout autre chose qu'un coussin finalement, selon nos envies et idées.
J'ai choisi de suivre la destination du patron et de réaliser cette décoration de coussin pour un coussin.
Et voici le résultat (tadam) :





Le tutoriel propose donc de réaliser 4 carrés assemblés, chaque carré se constituant d'une sorte de médaillon. Je n'ai pas utilisé le fil contenu dans le kit mais une laine mérinos grise, que j'ai ensuite cousue sur un coussin Ikea dans les tons grenadines (ce n'est pas un vermillon pétillant, mais un rouge qui tire un peu sur le magenta). Comme mon canapé est dans les tons gris (sans les plaids) et ma salle à manger dans la prolongation du salon dans les tons rouges, je voulais marier ces deux couleurs dans un coussin. Et le tutoriel était tellement joli que je me suis lancée. Bon, le résultat n'est pas parfait (comme d'habitude), mais je l'aime bien ce coussin et c'était assez facile et agréable à crocheter.

Matériel :
Tutoriel coussin Phoenix chouette Kit CK16
Laine Rico Design Essentials Merino extrafine superwash 50g (100% laine vierge mérinos) - coloris 24 - environ 1 pelote
Crochet 5 mm
Coussin Ikea Ullkaktus 50 x 50 cm

Pour un premier coussin, je le trouve assez chouette. La laine a la sale manie d'être élastique (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien), j'ai donc dû passer un petit coup de fer à repasser dessus avant de coudre la décoration sur le coussin. Je garde en mémoire ce tutoriel car le dessin est vraiment sympa et peut aussi se faire déco de plein de choses je pense… ^_^

1 commentaire: