mercredi 10 juin 2015

Papillon origami en tissu

J'ai acheté le dernier numéro du magazine Créative, et parmi les créations proposées, j'y ai trouvé un tutoriel expliquant comment réaliser un papillon en origami en tissu.
C'est en partie à cause de ce tutoriel que j'ai cassé ma tirelire (je plaisante) pour me procurer ce magazine.
Voici le résultat :



Il ne me reste plus qu'à trouver quoi en faire : une broche, une barrette pour les cheveux, un porte-clé, une décoration intérieure… la suite au prochain numéro !

Je tiens cependant à remercier très très chaudement la créatrice de ce tutoriel, Louise, qui a fait de ce morceau de tissu un papillon, plutôt qu'un tas dans ma poubelle. Je m'explique. Les explications en photos présentes dans le magazine sont malheureusement incomplète. Pour une novice comme moi, il était impossible de combler le vide de deux étapes manquantes (et qui étaient je pense capital puisqu'il fallait penser à retourner le tissu pour répéter une étape déjà décrite, et permettre de pouvoir passer à la suite sans encombre). Cet oubli dans les étapes décrites ne me permettait de réaliser qu'une aile… c'est un peu dommage pour un papillon, non ?
Conclusion, si vous souhaitez réaliser ce papillon très simple qui ne demande pas de manipulation compliquée, rendez-vous sur le blog de Louise, par ici.

Malgré ce bémol, merci à Créative de m'avoir fait découvrir cette talentueuse artiste qui offre de nombreux tutoriels variés gratuitement sur son blog, à condition que les utilisations restent d'ordre privé ! Pourquoi s'en priver alors ?

Matériel :
Tissu uni vieux rose de 15 x 11 cm
Tissu fleuri rose Frou-Frou de 15 x 11 cm
Fil beige
Tutoriel par ici.

2 commentaires: