jeudi 2 août 2018

Trousse box informe

Lors du dernier salon Création & Savoir-faire, je m'étais pris des tissus chez Tilda assez chouettes, avec des accessoires chez Frou-Frou accordés, avec dans l'esprit de réaliser cette trousse box bi-matière du tutoriel des Chouettes du CK17. Oui mais voilà, les tutos et les tissus, moi, je n'y connais rien. Je pensais très naïvement (et bêtement, soyons honnête), que le rendu serait très proche. Pauvre sotte que je suis ! Il fallait des tissus avec un peu de tenu pour que le rendu se rapproche de cette trousse box qui mixe les matières du jean et du simili. Alors, deux pauvres cotons tout mou, ne pouvaient donner qu'une trousse toute molle et sans forme… même si je les mettais, les formes !
Bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Donc je saurai, que pour la prochaine fois, soit je mets du thermocollant sur les tissus pour leur apporter de la rigidité, soit je prends les bons tissus !
En attendant, cette trousse box informe, elle m'attendrit quand même un peu car j'adore le tissu oiseau de chez Tilda. Tant pis si elle est toute molle, c'est ma trousse box informe à moi ! ^_^





Matériel :
Tutoriel trousse box bi-matière du CK17
Tissu coton Tilda Bird Tree Lilac 481498
Tissu crème d'un kit Chouette kit (je ne sais plus lequel, oups)
Fil Frou-Frou coloris 620 (vert d'eau)
Fermeture éclair Frou-Frou de 20 cm coloris 620 céladon (vert d'eau) 
Pour la sangle, il s'agit d'un coton issu du CK22 fourni pour faire les anses du sac

Bon, elle n'a pas de forme très définie ma trousse box, mais elle a quand même son petit charme et, une fois remplie, elle fait son travail sans broncher pour l'instant, alors je la trouve chouette ! ^_^ 



2 commentaires:

  1. je la trouve très jolie, le tissu est vraiment magnifique!
    et puis sa mollesse, comme tu dis, a du bon si tu l'emportes en vacances elle ne prendra vraiment pas de place

    RépondreSupprimer