lundi 19 octobre 2015

Kit précieux Chouette Kit : la pointe en alpaga

J'ai terminé (victoire !) la pointe du kit précieux dans cette fabuleuse laine alpaga. Je l'ai d'ailleurs étrennée ce matin même, alors que j'attendais ce f*** train par moins vingt (j'exagère un peu, je l'admets) et j'étais bien contente de l'avoir autour du cou. Mon Jules a d'ailleurs manifesté un peu de jalousie et m'a insidieusement fait remarqué qu'il n'avait pas de pointe, lui (mais une magnifique écharpe crochetée en laine bien épaisse et chaude datant de l'an dernier, quand même !).
Ce fut un réel plaisir de crocheter cette pointe, même si j'avais quelques réticences car la première pointe que j'avais réalisée en suivant le même patron était en coton. Celle-ci est en laine alpaga qui ressemble à de la dentelle soyeuse et fragile et que l'on sent moins propices aux erreurs de débutantes. Les chouettes avaient d'ailleurs prévenu lorsqu'elles avaient proposé ce kit que la laine n'était pas vraiment destinée aux débutantes mais bien à celles déjà un peu aguerries. Mais les couleurs étaient si belles, la laine si prometteuse de douceur et le patron si agréable et joli, que cette mise en garde s'est transformée en défi, que j'ai relevé !!! ^_^
Elles avaient raison, bien sûr, les chouettes, mieux vaut connaître un peu le tutoriel avec cette laine et rester bien concentrée. En même temps, elle est vraiment douce et finalement, les petits désagréments d'effilochage ou de finesse n'enlèvent en rien le plaisir. J'adore ce patron ! Merci encore les Chouettes !

Et la voici en image :

Portée

À plat

En gros plan

Matériel :
Crochet 5mm
Tutoriel Chouette Kit précieux
Laine Corail Lang Yarns Alpaca superlight (25g) coloris 0028 (749. 0028 / 71526). 54% alpaga ; 24% polyamide ; 22% laine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire