vendredi 29 janvier 2021

Pochette à langer Gaby de Projets Couture

J'ai découvert récemment une autre créatrice de tutoriels à coudre : Projets Couture. J'ai voulu tenter l'aventure avec son tutoriel de la pochette à langer Gaby, une pochette qui permet de rassembler les produits et couches essentiels au change de bébé quand on est en vadrouille, tout ça dans une pochette facile à transporter. 

Habituée aux tutoriels très détaillés de Dodynette, j'avais espoir d'y retrouver un peu le même esprit et je n'ai pas été déçue. Je ne sais pas si la comparaison fera ou non plaisir aux deux créatrices, mais elles ont cette même qualité de détailler au maximum leurs explications pour qu'elles soient accessibles aux débutants et c'est tellement confortable quand on coud. 

Le petit plus de Projets Couture est un dictionnaire de la couture intégré à ce tutoriel, qui permet de s'y retrouver dans les termes de couture et de bien s'entendre sur ce dont on parle. Essentiel pour bien comprendre un tutoriel. 

Pour le reste, des photos claires, un vrai pas-à-pas, et comme Dodynette, des tutoriels additionnels pour des parties techniques rencontrées au cours de la couture (pour ceux qui n'auraient jamais encore fait ce genre de couture).

J'ai passé un moment très agréable avec Projets Couture, sous ma machine, à coudre cette pochette qui, au final, en jette un max ! 

Voici quelques photos :




Plein de poches, une poche ajourée, une poche élastiquée, une poche fermée par une fermeture éclair et des poches encore à gogo. Le rabat est rembourré avec du molton. J'adore ! 

Matériel :
Tutoriel Pochette à langer Gaby de Projets Couture
Tissu Wax de chez Tissus de rêve
Tissu vert anis de chez Craftine
Tissu blanc étoiles noires de chez Mondial Tissus
Tissu denim dont je ne me souviens plus d'où il vient (peut-être un destockage Chouette kit)
Fermeture éclair parme de chez Craftine
Boutons pressions plastiques Prym de chez Craftine
Moleton de chez Craftine
Bouton coeur en bois de chez Atelier Bonheur du jour

Cette pochette peut tout aussi bien servir à ranger bien d'autres choses, comme quoi elle sera vite recyclée le moment venu ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire