mardi 19 mai 2020

Sac pochon pour masques propres

J'ai reçu le kit Lazy Sunday. Pour le moment, je crochète la pointe Peony field très très agréable à faire et sûrement à porter, avec ce fil de coton doux et lisse.
J'attends encore un peu pour me lancer dans la couture des différents projets (dont la culotte que je redoute un peu car le tissu est du jersey, un tissu extensible qui ne se coud pas si facilement). Par contre, j'avais besoin d'un pochon pour y ranger les masques propres. Je le voulais dans les mêmes tissus que ceux utilisés pour confectionner les masques. Comme le tissu qui me sert de filtre est un 100% polyester, j'ai testé le point overlock (enfin, je crois que c'est le point overlock).
J'ai pris le tutoriel du pochon avec le tissu filet que j'ai adapté en troquant le tissu filet par le tissu bleu marine des masques. Le tissu du bas et du liserai en haut pour le lien est le tissu polyester.



Bon, j'ai un peu galéré à faire passer le cordon car j'avais mal cousu le liserai et il ne restait pas assez de place pour son passage. J'ai donc décousu une partie et recousu à la main.
Le cordon a du mal à coulisser et pour resserrer le pochon c'est un peu dur.
Malgré ces défauts, je l'aime bien ce pochon. Moi qui n'aime pas les masques (les coudre, les porter, les laver…) ce petit pochon me donne un peu de réconfort quand je dois les prendre ou les ranger.

Matériel :
Tutoriel Chouette kit Lazy Sunday
Tissu coton bleu marine - Oeko-Tex 145g/m2 100% coton de chez La Mercerie de l'Étoile de coton
Tissu crêpe polyester cage oiseaux - écru/rouge 100% polyester de chez La Mercerie de l'Étoile de coton
Coton rouge issu d'une pelote ricorumi
Coton blanc issu d'une pelote ricorumi
Machine à coudre
Fil bleu marine assorti

Pour la cordelette, j'ai suivi les instructions des Chouettes : j'ai tressé 2 fils blanc avec 1 fil rouge et zou, petit rappel des couleurs du tissu cage à oiseau.
Le tuto est sympa à faire et donc à refaire ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire