lundi 1 octobre 2018

Mes pochettes Nina ou plutôt ma modeste participation au défi Dodynette du moment

Et oui, on en est tous là. Pour progresser dans un domaine, il y a les compétitions, ou les défis. Vous me direz, quelle est la différence : les compétitions, on se frotte à un adversaire, forcément. Dans un défi, on peut se lancer un défi personnel sans qu'aucune autre personne que soi ne soit impliquée (je sais pas si c'est très clair mon affaire).
Enfin, bon, en même temps je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça car le défi en question me place en concurrence avec je ne sais pas combien de participants (on est bien au-delà du tête en tête avec soi-même).
Dodynette, la bloggeuse couture de choc, a lancé un petit jeu très sympa : un tutoriel qu'elle a créé, que l'on télécharge gratuitement (et ça c'est trop sympa) si on participe au défi, et que l'on personnalise selon nos goûts. Puis, on enregistre la photo de notre réalisation dans un album commun sur la page des Fans Dodynette sur Fesse de Bouc, et on attend les votes. Plus on reçoit de vote, plus on a une chance d'être parmi les 3 gagnantes avec des lots très très sympas…
C'est surtout très rigolo de tous se mettre à coudre le même modèle avec nos petits ajouts personnels, et de se les montrer ensuite. – T'as vu j'ai ajouté un passepoil, j'adore ! – Et moi j'ai carrément fait un appliqué, la classe. – Et regarde celle-là, les tissus se marient vraiment trop bien, elle est magnifique !
C'est assez excitant et surtout bluffant je trouve de retrouver autant de petites pochettes d'un tutoriel assez simple mais qui claquent et qui sont des réalisations dignes de professionnels ! Certaines sont même bien plus belles que celles qu'on retrouve dans le commerce…
Mais assez blablaté, moi, je me suis lancée aussi dans ce défi. Débutante oui, mais il est temps de gagner un peu de niveau et de se frotter aux autres :p
Bien entendu, ma première pochette n'était pas aussi bien que je voulais alors j'en ai fait une deuxième. Mais finalement, je les adore toutes les deux.

Voici la première pochette Nina, destinée à recevoir le nécessaire premiers soins pour mes loulous :

Je ne sais pas si on voit bien mais il y a un appliqué en forme de croix (comme pour une pochette pharmacie)


Et le pompom made-in débrouille car je n'avais pas la colle adéquate…
Et voici ma deuxième pochette Nina, cette fois-ci destinée à recevoir tout mon nécessaire (ou presque) de couture (histoire de crâner un max quand j'irai à mon premier cours de couture) :

J'adore ce tissu vert à fleur de chez Tilda



Les petits boutons sont aussi très choux, non ?
Pour ces 2 pochettes, j'ai utilisé pour le bas un tissu pailleté, qui m'avait servi pour la pochette Candy déjà. J'ai aussi réutilisé le même passepoil doré que la pochette Candy pour la pochette Nina 2.

Bon maintenant il s'agit de voter hein ? Mais entre nous bien sûr, hors défi/concours.
Laquelle vous préférez, vous ?

Matériel :
Pochette Nina 1 :
Tutoriel de Dodynette
Tissu pailleté de chez Rascol pour le bas de la pochette
Tissu imitation toile de Jute pour le haut de la pochette et la doublure
Fermeture éclair de 20 cm blancheThermocollant H
Entoilage thermocollant (Vlieseline H250 pour tissus légers) : j'ai entoilé tous les tissus
Petit morceau de thermocollant pour appliqué

Pochette Nina 2 :
Tutoriel de Dodynette
Tissu pailleté de chez Rascol pour le bas de la pochette
Tissu vert fleuri de chez Tilda (pour le haut de la pochette)
Coupon tissu by Domotex chez Cultura pour le vert à motifs géométriques de la doublure
Passepoil en simili cuir doré
Boutons "couture" avec attache parisienne de chez Cultura (je crois)
Fermeture éclair framboise vive de je ne sais plus où

Bon, le mieux c'est quand même de se lancer parce que finalement, ça impressionne comme ça (si si) mais c'est accessible par une débutante comme moi, alors… ce serait bête de s'en priver, en plus on choisit les tissus ! ^_^

2 commentaires:

  1. Tes deux versions sont vraiment chouettes!!
    C'est génial pour des cadeaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et le tutoriel est très abordable et simple. Que du bonheur ! Si tu veux, en ce moment Dodynette fait un concours et le tutoriel est gratuit pour les participante. Dis-moi si ça te tente, il faut juste être dans le groupe facebook…

      Supprimer