vendredi 2 décembre 2016

Snood Chouette Kit

L'énorme et interminable écharpe marron que j'avais crocheté pour mon Jules — et qui faisait partie de mes premières réalisations au crochet — étant devenue un peu usée et surtout trop énorme pour être glissée dans le col d'un manteau, je me suis lancée dans la réalisation d'un snood. Bon, je dois avouer, les snood, à la base, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je leur préfère l'écharpe ou la pointe. Mais mon Jules voulait une sorte de col, la définition même du snood et cela me faisait l'occasion de voir un peu ce que cela pouvait donner.
Me voilà donc en pleine recherche d'un tutoriel dans ma pochette Chouette Kit (comment ça ça ne vous étonne pas ? :p) et j'ai trouvé le patron qui me semblait le plus adéquat : un col, pas trop large, pas trop grand, avec de la bonne laine chaude et moelleuse. Le CK14 m'offrait l'occasion de réaliser en un rien de temps (et c'est vrai, j'ai dû mettre 2 heures je pense en tout et pour tout) et avec une seule pelote, un col sympa pas trop féminin et chaud.


Et surtout, le "plus" de ce patron, c'est sa maille point d'orge, que je trouve terrible. Cela fait partie des points au crochet qui font un joli motif pour une réalisation neutre, ni marqué homme, ni marqué femme. J'avoue, la couleur crème peut faire pencher la balance côté femme, mais la mercière n'avait pas d'autres coloris dans cette laine et finalement, ce n'est pas du rose, du violet, ou un coloris trop marqué. Mon Jules aime bien cette couleur et elle va bien avec ses beaux yeux en prime ;)

Pour l'avoir essayé, je le trouve vraiment très bien car il colle bien au cou. Le défaut de certains snoods, et ce qui fait que je leur préfère l'écharpe ou la pointe, c'est qu'ils sont parfois trop lâches et laissent passer tout l'air froid, le contraire de ce qu'on souhaite. Celui-ci reste bien contre la peau. Et en prime, il n'est pas trop imposant, ce qui permet de le glisser plus facilement dans un manteau.

Matériel :
Tutoriel Chouette Kit CK14
Laine Rico Design essentials Super - super chunky - 100g - Coloris 001 - 1 pelote
Crochet 12 mm

M'en ferai bien un pour moi… ^_^

1 commentaire:

  1. comme toi j'adore ce point d'orge! je suis en train de le travailler pour un chauffe épaule
    bravo ton travail est très réussi!!

    RépondreSupprimer