vendredi 2 septembre 2016

Ensemble naissance bébé

Comme je ne cesse de le répéter, Chouette kit a été une découverte essentielle dans ma vie de crocheteuse. Les Chouettes ne cessent de m'apprendre et de me faire progresser, et de m'inspirer.
Le kit numéro 15 m'avait déjà permis de réaliser pas mal de choses. Et bien, il semble être une source inépuisable d'inspiration, puisque me voilà à nouveau pour 3 réalisations issues de ce kit, réalisées avec d'autres laines, mais totalement craquants :

L'ensemble bébé comportant : la layette (le petit gilet), le béguin (le bonnet)
 et les chaussons

La layette
Le béguin

Les chaussons
Bon, bien sûr, comme à chaque fois, c'est bourré de défaut : la layette a été réalisée avec de la laine de chameau, j'espère qu'elle ne grattera pas trop mais en général, on la porte par-dessus le pyjama et non pas à même la peau.
Le béguin me semble un peu petit et la fleur énorme… on verra bien par rapport à la tête du bébé.
Les chaussons sont dix fois trop grands et en plus il y en a un plus grand que l'autre. Mais je pense lui mettre par-dessus le pyjama aussi.

Le béguin et les chaussons ont été réalisés avec de la laine mérinos 100% naturel. Car je craignais que la laine de chameau ne gratte, surtout que le béguin sera directement sur la peau. Peut-être que ce sera aussi le cas de la laine Mérinos. Mais encore une fois, on verra bien.

Matériel :
Tutoriels issus du CK15
Crochet 3,5mm pour l'ensemble des 3 réalisations

Layette : laine de chameau 100% poil de chameau (Naturafil de chez laine-angora.com), coloris Natural1 (crème) - presque 2 pelotes (1 pelote et 3/4 on va dire)
Bouton de chez Nathy création

Béguin : Laine Mérinos Extra (laine-angora.com), coloris 12 (crème) - 1 pelote (peut-être moins)
Rose : Naturafil lin et coton - coloris 2 - moins d'1 pelote

Chaussons : Laine Mérinos Extra (laine-angora.com), coloris 12 (crème) - moins d'1 pelote
Boutons/perles : issus d'un cadeau de Chouette kit.

En tout cas, je me suis bien amusée à réaliser cet ensemble. Reste plus qu'à attendre bébé (et que ce soit une fille, lol).


2 commentaires: