samedi 31 octobre 2015

Chouette Kit CK14 : le bonnet à côtes anglaises

Je ne viens pas toujours à bout d'un seul coup des kits de Chouette Kit et il m'arrive de remettre à plus tard certains modèles proposés. C'est le cas pour ce bonnet qui ne me tentait pas de crocheter au printemps… mais l'hiver arrive (il est même à nos portes) et pour le coup, il m'a fait de l'œil.
Je me suis donc lancée dans la réalisation de ce bonnet qui n'a rien de réel difficile à faire si ce n'est un point inconnu jusqu'à maintenant : le point que l'on pique dans la maille en dessous. Ce point permet d'obtenir le rendu dit "côtes anglaises" et de donner du relief à nos bonnets.
Grâce à la vidéo d'explications du point sur leur site, les Chouettes ont encore réussi l'impensable : me faire crocheter un bonnet original et très sympa. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est beau, il est encore bourré de défauts, notamment de par le fait que je ne crochète peut-être pas assez serré. Mais il a beaucoup de charme et il tient incroyablement chaud.
La cerise sur le gâteau ou plutôt le pompom sur le bonnet : un élément que l'on pourrait penser facile à faire et qui m'a posé le plus de problème. Là pour le coup, la raison en revient au type de la laine, assez épaisse et qui s'étiole et se déchire facilement aussi. Et comme j'ai toujours plus gros œil que plus gros ventre, j'ai voulu un pompom trop gros je pense : impossible de couper entre les deux cartons, selon la technique de base. Et puis, je me suis souvenue qu'il y avait aussi des bonnets à pompom dans le Chouette Kit CK13 et bingo ! Les Chouettes y avaient également glissé leur tutoriel pour réaliser un pompom avec une astuce imparable qui m'a permis de le faire : pratiquer une fente dans les cartons pour permettre de passer la laine (et qui, en passant, rend beaucoup plus facile aussi la découpe finale !). Et bien sûr, j'ai essayé de le faire plus petit, cette fois-ci.

Et voici le résultat :



Pas mal non ? Bon, comme je crochète un peu lâche peut-être, on a l'impression d'avoir quelques trous par-ci par-là mais pour l'avoir testé, ce bonnet tient vraiment très chaud ! ^_^

Matériel :
Chouette Kit CK14 pour le tutoriel 
Laine Super Chunky (essentials super - super chunky) de "Rico design", coloris vert sapin (Farbe 010). Pour s'en procurer c'est par ici. 
Crochet 12 (de préférence en bambou, très agréable pour crocheter)

2 commentaires:

  1. Entre toi qui crochète lâche et moi qui crochète serré on est bien toutes les deux xD
    Pas mal du tout les côtes anglaises, faudra que j'essaie à l'occasion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on devrait crocheter à 4 mains ! ^_^

      Supprimer