Oui, je précise partie 1 parce que je commence à avoir quelques petites idées + celles que je pique à droite et à gauche, donc je vais certainement faire d'autres bijoux avec toutes les belles choses que les Chouettes ont glissé dans ce kit ;)
Mais pour le moment, j'ai commencé petit, avec des boucles d'oreilles et un bracelet.
J'avais commandé 2 chouettes kit, de 2 couleurs différentes et de 2 tailles différentes. J'ai donc eu des perles roses et vert/jaune anis. Comme j'avais une blouse dans les mêmes tons, et que je souhaitais une parure assortie, j'ai mixé les perles, avec une boucle d'oreille avec une perle rose, et une boucle d'oreille avec une perle vert/jaune anis. J'ai ajouté la breloque étoile et le tour est joué. Petit défaut peut-être, elles sont assez courtes je trouve, ayant l'habitude de porter des pendantes ou des petites créoles. Mais pour le coup, cela me change de mes autres parures et c'est pas mal du tout (oui, je me lance des compliments, ça m'encourage à poursuivre).
Par contre, pour le bracelet, j'ai lutté. Le fil est assez épais par rapport aux perles et il est donc difficile de les enfiler. Même avec l'astuce des Chouettes qui préconisent de couper les bouts du fil en biseau et de les imbiber de vernis à ongle transparent pour les rigidifier, et ainsi faciliter le passage des perles, cela ne fonctionnait que pour 1 ou 2 perles, et ensuite, le fil s'effilochait et on était reparti pour couper et vernir. À la longue, j'ai eu peur que mon bracelet tourne court et termine en porte-clé riquiqui, mais j'ai finalement gagné la lutte. Cela dit, je n'ai pas pu opter pour le même système de fermeture que le kit, j'ai plutôt choisi une fermeture classique (la longueur ne me permettait plus de faire autrement). J'ai pioché dans un précédent kit et j'ai recyclé les fermetures inutilisées jusque là. Et tadam ! Le bracelet aux perles roses et breloque étoile, petit rappel des boucles d'oreilles, était né (dans la souffrance, mais les naissances se déroulent souvent ainsi, non ?). Je suis fière quand même du résultat. Et le rendu en tressant ainsi le fil avec les perles est très sympathique. Je compte m'en faire un autre dans l'autre couleur (vert/jaune anis). Mais je laisse passer un peu de temps juste histoire d'oublier que je vais devoir lutter à nouveau ! ^_^
Maintenant que j'ai bien blablaté (et que vous n'avez rien lu ou en diagonale, bande de vilains) voici les photos :
Sympa, non ?
Très sympa en effet !
RépondreSupprimerIl faudrait que je m'y mette, aux bijoux, moi aussi... ;)