mercredi 18 février 2015

Pure laine vierge 100% ou comment un mouton puceau peut vous soulager des douleurs et des transpirations !

Il m'arrive de faire le clown (si si) et de déconner sur certaines "expressions" que l'on trouve et qui ne veulent pas dire grand chose.
La fameuse pure laine vierge 100% m'a toujours intriguée, spécialement ces derniers temps où je crochète et en achète.
Bref, j'ai développé une théorie selon quoi la pure laine vierge serait issue du pelage d'un mouton puceau, que pour reconnaître si le mouton en question est puceau il faut l'étrangler un peu et selon son cri (très spécial et reconnaissable), vous reconnaissez ainsi si le mouton en question est encore vierge ou pas. Et alors, vous pouvez lui ôter sa laine et profitez ainsi de ses vertus…
Amas de bêtises en tout genre qui font bien rire mais n'expliquent pas vraiment ce "pure laine vierge 100%". Alors j'ai voulu comprendre (quand même) et j'ai trouvé cet article intéressant qui développe toutes les vertus de cette laine, mais qui, surtout, me conforte quand même dans l'idée que ledit mouton est jeune et ma foi, un peu puceau sur les bords quand même !
Par ici pour l'article.

On en apprend tous les jours n'est-ce pas ? Je retiens quand même que c'est une sacré qualité de laine et que nos grands-mères (et nos grands-pères) savaient encore utiliser les secrets de la nature que nous, pauvres hères aveuglés et dominés par l'argent, avons malheureusement oublié… sauf pour les déconneuses comme moi qui ont le sens de l'humour, n'est-ce pas ?! ^_


2 commentaires:

  1. ça me donne envie de me faire toute une garde robe en laine de mouton puceau, ça !
    L'écharpe est en cours, je tenterais bien un petit haut ou un pull la prochaine fois ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache ! Tu te mets à faire du high level !!!! Petit haut et pull c'est quand on en a terminé avec les broutilles type écharpe, bonnet et autre mitaine…

      Supprimer