Le dernier Salon Aiguille en Fête était très sympathique, peut-être moins grand que celui de Créations et Savoir faire, mais tout à fait charmant.
J'y ai dégoté quelques pépites, dont le tissu de cette robe que je destinais à ma poupette. J'ai acheté le patron, et les tissus sur ce même stand d'Odile Bailloeul. Je trouvais les tissus superbes, pétillants, et si doux au toucher (il s'agit de tissu velours en majorité). Une véritable explosion de couleurs digne d'une marque comme Desigual.
Mais revenue à la maison et sur terre, j'ai un peu déchanté. Le tissu fourni ne me permettait pas de réaliser la robe comme les vendeurs me le vantaient car il manquait du tissu pour les marges de couture. Alors j'ai fait avec une peau de chagrin pour les marges, en priant pour que ma poupette puisse quand même la porter ne serait-ce qu'une ou deux fois.
J'aimais bien l'idée de mixer les tissus mais j'ai préféré débuter avec le corps de la robe d'un seul tenant et de modifier le tissu pour les poches uniquement.
J'avais aussi un peu peur de ne pas y arriver et puis je me suis dit qu'il fallait bien se lancer maintenant que je l'avais acheté. Et voici le résultat :
Pas mal, non ? Il faut dire que je bénéficiais d'un mannequin de premier choix ! ^_^
Matériel :
Patron Odile Bailloeul robe enfant Tournesol taille 2 ans
Tissu Odile Bailloeul velours souple Mare Enchantée
Tissu Odile Bailloeul coton turquoise fleurs
Boutons pressions Prym en forme de cœur rose pâle
Machine à coudre
Pince Prym Love
Fils assortis
Ce qui est chouette, c'est qu'elle la porte et qu'elle adore ses poches (c'est une fan de poches). Elle n'est pas trop courte au niveau de la longueur, mais elle remonte un peu trop sous les bras et je crains qu'elle ne puisse pas la montre aussi longtemps que je le souhaiterais. Mais je suis assez contente du résultat. ^_^