Je suis assez Chouette comme fille. J'essaie de me soigner, mais le patch a du mal à faire effet. Devrais peut-être en prendre 2…
C'est-à-dire que je n'ai pas encore gagné au loto (encore eut-il fallu que je joue !) et ma bourse n'est pas extensible.
Ces petites considérations toutes personnelles et totalement inintéressantes sont uniquement là pour vous expliquer que j'avais fait l'acquisition du Chouette kit été (CK16, et oui, encore un Chouette kit !) en kit pelote. Les Chouettes nous avaient, en effet, proposés des kits encore plus diversifiés qu'auparavant, avec des coloris encore plus nombreux, et parmi ces kits, se trouvaient des kits entièrement crochet, sans option de couture, avec uniquement en bonus de quoi faire leur collier en perles de bois somptueux (que j'ai déjà réalisé, m'étant jeté sur ce bonus comme une droguée en manque). Si vous souhaitez d'ailleurs voir ce que cela donne, c'est par
ici.
Mais je m'égare (encore !). J'avais donc fait, dis-je, l'acquisition d'un kit pelotes dans le coloris Cactus, une sorte de framboise écrasée du meilleur goût, contenant le kit bijou, 6 pelotes, un crochet de 5 mm et un tutoriel pour réaliser une pointe. Une pointe ? Les novices qui se seraient égarés sur cette page peuvent tout simplement ne pas comprendre de quoi il retourne, il s'agit juste d'une sorte de foulard en coton qui forme un triangle, une pointe en fait. Le motif est splendide : un motif en coquille St Jacques (oui, j'avais envie de dire en coquille St Jacques, j'aime bien !).
En ce qui concerne la conception, je ne vais pas vous mentir, j'étais très mal partie. Heureusement, j'ai demandé conseil à ma consœur crocheteuse,
Nakiami, qui m'a tout de suite remise dans le droit chemin. Cela fait, il n'en reste pas moins que ce tutoriel exige concentration et… concentration. Le moindre faux pas et vous voilà obligée de défiler le rang (ou les rangs) qui auraient contenus une erreur grossière et irréparable car visible. Mais même si j'ai repris quelques rangs, j'ai adoré crocheter ce patron très très agréable à faire. Le crochet fourni glisse tranquillement sur le fil en coton qui est tout simplement du pur bonheur à utiliser. Je rejoins à 100 % les Chouettes, c'est une sacrée trouvaille que ce fil de coton qui ne se dédouble pas, ne s'effiloche pas lorsqu'on défait un rang, ne bouge pas d'un pouce et d'une couleur renversante. J'adore ! Et si ce tutoriel est si sympathique, c'est peut-être parce qu'il ne nous permet pas de divaguer, on crochète un rang, puis le deuxième différent et enfin le troisième qui fait le trio. Je rentre un peu trop dans les détails, mais c'est ce qui explique, je pense, que je me sois autant éclatée à le faire. Je ne me suis pas ennuyée, tout est là !
Vous l'aurez compris, ce kit est du pur bonheur et les malheureuses qui seraient passées à côté, et bien, je ne peux que leur conseiller d'attendre le prochain
Chouette kit pour se rattraper !
Place aux photos :
|
Elle descend très bien devant. |
|
Et très bien derrière, la longueur est parfaite pour mon corps de rêve !!!! ^_^ |
|
Le motif coquille St Jacques est réellement époustouflant ! |
|
Et je ne suis pas peu fière de sa réalisation ! |
J'ai utilisé la quasi totalité des 6 pelotes. Pour une fois, je rejoins parfaitement ce que disent les Chouettes dans leur tutoriel en terme de quantité (d'habitude il m'en manque, mais je vous dis, ce patron, du pur bonheur !).
Matériel utilisé :
6 pelotes Cactus Tissa de chez Lang Yarns, référence 20.0063 1501
Crochet 5 mm
Tutoriel CK16
Mille mercis les Chouettes, vous êtes des marraines fées !