dimanche 26 avril 2015

Chouette Kit hiver : le petit cartable

Je n'ai pas terminé toutes les réalisations possibles des chouettes kits hiver que j'avais commandés. Voici d'ailleurs la suite de mes réalisations. Après le compagnon portefeuille et le porte-monnaie assorti, voici le petit cartable.
Tout mini, tout beau, je ne suis pas aussi fière que pour le compagnon car je lui trouve quelques défauts, mais il reste quand même sympathique !



Pas très compliqué à réaliser, mais forcément imparfait car fait à la main (ouille les doigts). Pas grave, il me servira bien à transporter mes réalisations en cours avec le matériel, en attendant de faire ma pochette à ouvrage du chouette kit printemps ! ^_^

samedi 25 avril 2015

Totoro fini !

Bon, sans revenir sur sa réalisation dans les détails, étant donné que je viens de faire très récemment un post à ce sujet, je voulais juste vous montrer mon Totoro fini :






Si vous vous demandez ce qui est différent par rapport au précédent post (et ce qui fait qu'il est maintenant terminé alors qu'il ne l'était pas avant), je vous répondrai bien de revisionner la scène sous la pluie dans l'animé. Et oui, les plus vifs auront trouvé la petite feuille vert bouteille désormais juchée sur le haut de son crâne et qui lui va comme un gant. Pas sûr qu'elle y reste car je ne l'ai pas cousu trop serré, et je connais mon loulou. Mais pas grave, j'ai dû acheter toute une pelote énorme pour faire cette petite chose, alors j'ai de quoi en faire plein d'autres de rechange !

Totoro : presque fini !

Comme je ne peux pas attendre plus longtemps pour crâner et vous montrer mon Totoro, le voici, même s'il n'est pas tout à fait fini, il manque la feuille sur le haut de la tête, entre les deux oreilles.


Totoro qui va se faire attraper !!! ^_^
Alors, vous le trouvez comment ? L'essentiel est qu'il soit ressemblant et le meilleur test reste mon loulou, fan absolu du grand Esprit du Camphrier ! Lorsqu'il l'a vu, il l'a montré du doigt, il est parti chercher une autre représentation de Totoro et il lui a fait un gros câlin. Le verdict est donc tombé : mon Totoro ressemble bien à Totoro ! La vérité sort de la bouche des enfants !

Bon, je referai un post dès que j'aurai fini la feuille, histoire de vous le montrer complètement fini, mais en attendant, il est devenu le nouveau compagnon d'un p'tit bonhomme ^_^.

Matériel :
Tutoriel gratuit trouvé ici, sur Planète Laine. Un grand merci à la personne qui l'a mis en ligne gratuitement, il est facile à réaliser et le rendu est vraiment parfait !
Laine grise extrafine merino (100% laine vierge) de la marque Rico Design pour crochet-aiguille 4-4.5mm, coloris 24
Laine crème 100% Merinos extrafine de chez laineangora.com coloris 12
Boutons pour les yeux diamètre 12mm
Fil noir coton pour broder DMC

Je vous recommande vraiment ce patron qui vous permettra de faire votre Totoro. Pour la petite histoire, j'avais cousu les yeux trop éloignés, je les ai décousus sans réel souci pour les rapprocher et je suis bien contente, c'est bien mieux comme ça. Le ventre n'est pas top, surtout les petits zigouigouis mais il reste quand même chou, non ?

mercredi 15 avril 2015

Chouette Kit printemps

Prise dans mes ouvrages en cours, et pressée de commencer les récents Chouette Kit reçus, j'ai oublié de faire un post pour présenter ces merveilleux colis reçus.
J'ai craqué pour 2 kits, un kit éclatant à dominante violet en taille XL, de quoi faire de très jolies choses :


Et un kit plus petit taille S volubile à dominante noire :


Chaque kit a été envoyé dans un carton bordé d'un joli scotch coloré. Ils contiennent des tissus liberty absolument somptueux (même qu'aucune photo ne pourra leur rendre hommage tellement qu'ils sont éclatants et lumineux en vrai !), des pelotes de coton toutes douces et vraiment jolies, un crochet, des sets de perles et breloques pour des bijoux, une fermeture éclair et le cadeau très pratique : un mètre ruban. J'adore, j'ai hâte de m'y mettre, mais comme d'habitude j'appréhende un peu, notamment le côté couture. Cela dit, après quelques Chouette Kit d'expériences, je suis également plus rassurée car au final, j'y arrive toujours.

Bon, par ici pour se procurer les prochains Chouette kit ! Et à bientôt avec les photos de mes réalisations.

mercredi 8 avril 2015

Intermède : petite chouette rose

Je suis toujours en train de crocheter Totoro, mais comme je vais voir une amie, j'ai voulu mettre l'esprit de la Nature en pause pour lui crocheter une petite chouette rose.
Je trouve que le prénom de Pénélope lui va pas mal, non ?

Je l'ai trouvé dans le même ouvrage que le patron pour Gudule.


Comme pour Gudule, les explications étaient claires. Ce patron est davantage pour débutant que Gudule et d'ailleurs les niveaux de difficultés indiqués me semblent assez justes.
C'est toujours un plaisir de crocheter des modèles de ce livre et je le recommande à tous !

Mais place maintenant aux photos de la belle :




Mignonne hein ?
Par rapport au patron, je n'ai pas utilisé des yeux sécurisés mais des boutons qui font illusions (mais je préfère les coudre). Et j'ai ajouté un ruban blanc cassé pour qu'il puisse être suspendu si besoin ou accroché facilement à un sac.

Je pense bien en faire d'autres dans d'autres coloris peut-être car c'est facile, rapide et agréable à réaliser.

Matériel :
1 pelote de coton Katia coloris 10 (rose)
1 reste de pelote de coton Natura coloris N35 (crème)
fil rouge à broder DMC 666
bouton noir à coudre diamètre 8mm
1 ruban blanc cassé (que l'on trouve sur les t-shirt féminins pour les suspendre mais qui nous gênent plus souvent qu'autre chose et que l'on coupe de rage un matin)

mercredi 1 avril 2015

De Chouettes poules !

Les Chouettes ont envoyé à tous ceux inscrits à leur newsletter un tutoriel pour faire de petites poules mignonnes et faciles à réaliser en cette veille de Pâques.
Et me voilà lancée dans ces cocottes bien rapides à faire, et pas compliquées pour un sou.
Les photos du défilé des p'tites poules (ne voyez là aucun jeu de mots déplacé bien sûr !) :





Quand je vous dis qu'elles sont chouettes, les Chouettes !
En 10 minutes, les deux cocottes étaient nées ! Alors, foncez !